Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Formidable Mary !

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kriesgraf



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 11 Juil 2006, 20:27    Sujet du message: Formidable Mary ! Répondre en citant

Bonsoir,

Et bien j'ai une longue histoire à vous raconter.

Je suis parisien et il y a 1 an, j'ai fait l'acquisition d'un studio à Saint Nazaire pour profiter de la mer.

Et puis j'ai décroché cette année un job à Nantes.

Je prends donc le train de Saint Nazaire tous les jours pour me rendre à mon travail. Et pour occuper mes trajets, je me suis lancé dans les polars.

ça faisait longtemps que je ne m'étais pas plongé dans un polar et pour cause à Paris je me rendais au boulot en voiture !

Je voulais lire des polar dont l'enquête se déroule dans la région, et mon regard s'était arrêté dans une librairie sur le dessin du pont de Saint Nazaire. Et c'était le n°10 de Jean Failler !

Dès ce premier ouvrage je suis mordu !

Puis je suis tombé sur le n°9 dans un supermarché puis le n°26 dans une poubelle de mon immeuble dans un état comme neuf ! On ne l'avais pas lu, quel sacrilège !

Bon je lis le 25, je choisis les ouvrages en zigzag car je ne suis pas arrivé à trouver toute la série dans la même librairie. Sauf dernièrement à Guérande dans un supermarché, cherchez bien....

Alors Etel, je connais assez bien et quand j'ai lu le 26 j'avais les images qui se déroulaient en tête.

Les autres sites que je n'ai pas encore visité comme Douanenez seront l'objectif d'une promenade cet été.

A+
_________________
cricri
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 12 Juil 2006, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

c'est ce qui fait une force des enquêtes de Mary Lester, les lieux où elles se déroulent (d'ailleurs, si tu le veux, n'hésites pas à utiliser la section du forum consacrée aux lieux de ses enquêtes pour nous faire part de tes promenades et de ce que tu as ressenti en revoyant en image les lieux découvert par le crayon de Jean Failler Wink ).

Jeter une enquête de Mary dans une poubelle Surprised
Fais une enquête, et envoie donc le nom de ce voisin à Mary, qu'elle lui envoie Mizdu Laughing (si tu ne comprends pas, tu verras en découvrant les enquêtes que tu n'as pas encore lues Wink ).

Pour finir, n'hésites pas non plus à donner ton avis sur les enquêtes que tu as déjà lues, le forum est là pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com