Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouveau forum, ça vous dit ?

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Un nouveau forum, ça vous dit ?
Bonne idée
100%
 100%  [ 6 ]
Je m'en moque
0%
 0%  [ 0 ]
Mauvaise idée
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 14 Fév 2011, 00:32    Sujet du message: Un nouveau forum, ça vous dit ? Répondre en citant

N'ayant plus le temps ni l'envie de m'occuper de mon site, comme je vous l'ai déjà dit, j'ai proposé à Jean de l'aider à mettre en place un tout nouveau forum sur le site des Editions du Palémon, site qui repartirait de zéro, pour éviter tout risque d'embarquer les soucis techniques de mon forum, qui bloque encore l'inscription de nouveaux membres.

Jean m'a dit être intéressé, et souhaite savoir si l'idée plairait notamment aux anciens habitués de mon forum. Alors qu'en pensez-vous ? Ca vous dirait de retrouver un endroit tout neuf, bien que l'odeur de peinture fraiche sera un peu dérangeante au début Very Happy pour continuer de discuter des aventures de Mary Lester, mais aussi des autres oeuvres paraissant aux Editions du Palémon, parmi d'autres choses encore ?

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 14 Fév 2011, 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai écrit à Jean tout ce qui pourra me permettre de retrouver les "anciens" et de trouver des "nouveaux", sans que ce soit trop compliqué, sera bienvenu. Alors pour moi c'est OUI !
Amitiés … et quand même regrets !
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 16 Fév 2011, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà répondu OK par mail. Un forum me parait indispensable...
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philou44



Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 16
Localisation: la turballe

MessagePosté le: 05 Mar 2011, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre faudrait il se poser la question de la mort de celui ci avant non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 05 Mar 2011, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse est dans le post de Nicolas ci-dessus : "N'ayant plus le temps ni l'envie de m'occuper de mon site"...
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philou44



Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 16
Localisation: la turballe

MessagePosté le: 06 Mar 2011, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est du site oui mais un forum il vit seul normalement
pour ma part je n'y venais plus car je le trouvais un peu trop tenu par une petite bande d'amis pas forcement ouverte a l'echange avec les autres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 06 Mar 2011, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais le forum est "fermé" à toute nouvelle inscription et comme tu le dis nous n'étions que 3 ou 4 à le faire vivre, ce que nous regrettions les premiers : on aurait bien voulu que tous les autres participent...
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre17



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 83
Localisation: une île en Charente

MessagePosté le: 15 Mar 2011, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente idée , un peu de nouveauté ... Désolé de ma longue absence , mais le temps passe si vite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 22 Mar 2011, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord pour moi aussi ! Mais il y a quelque-chose qui me turlupine : Je ne voudrais pas que tout ce qui a été écrit dans celui-ci disparaisse... Y a-t-il un moyen de récupérer tout le bin's et le transposer dans le forum à venir ? Nicolas peut sans doute nous répondre là-dessus et nous finirons pas nous faire à la peinture neuve.
Mais comme le dit Georges, des regrets, oui, assurément !
Et pour Philou, je réitère ce que j'ai écrit aujourd'hui : même si nous avons pu te paraître maladroits par moments, notre but n'était pas de discuter entre amis dans un cercle restreint ! Bien au contraire, nous étions ouverts à tous et chacun était le bienvenu dans les discussions... Malgré quelques divergences d'opinion normales après tout. Sans diversité, que d'ennui !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 22 Mar 2011, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, Jean-Claude l'a expliqué bien mieux que moi. Jean et Georges également. Alors reste avec nous, Philou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 29 Mar 2011, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

philou44 a écrit:
pour ce qui est du site oui mais un forum il vit seul normalement

Oui et non.
D'abord il faut malgré tout un administrateur, qui nomme des modérateurs (bien que le lectorat de Mary Lester n'ait pas besoin d'être modéré, c'est sûr), et un forum qui fonctionne correctement. Or comme celui-ci bloque les nouvelles inscriptions, sans que je parvienne à en découvrir l'origine...

Le mieux serait donc de reprendre le tout à zéro, et tant qu'à le faire, je me suis dit que le meilleur endroit pour le créer serait carrément le site des Editions du Palémon. Voilà pourquoi j'ai proposé à Jean d'aider à mettre un tel forum en place.
Une fois en place, il suffit de nommer des modérateurs parmi les inscrits plus réguliers, et le forum vivra en effet tout seul.
alain grandil a écrit:
Je ne voudrais pas que tout ce qui a été écrit dans celui-ci disparaisse... Y a-t-il un moyen de récupérer tout le bin's et le transposer dans le forum à venir ?

Une fois l'autre forum monté, je pourrais tenté de voir comment ne récupérer que le contenu des messages. Car je ne voudrais pas reprendre une sauvegarde de ce forum, risquant trop d'embarquer avec elle le fameux blocage technique qui empêche les inscriptions... Confused

De l'avis général, l'idée était intéressante, je vais revoir tout ça avec Jean.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 23 Avr 2011, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est fait : le nouveau forum est en ligne :

http://les-amis-de-mary-lester.xooit.fr/index.php

Je compte sur vous pour vous y inscrire !

Tout étant perfectible, n'hésitez pas à me faire part de vos observations.

Et en exclusivité pour le forum : la couverture du n° 36 à sortir mi-mai !
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com