Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Te souviens-tu de Souliko'o ? Tome 1 et 2 (30 & 31)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les romans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 18 Nov 2007, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse à Jean Failler, je voulais dire qu'il m'était dèja arrivé de me faire flasher de la sorte en voulant vérifier si j'étais à la bonne adresse, alors que je cherchais l'habitation d'un ami, un soir.
En effet, ça dissuade !
Je n'ai pas demandé mon reste et ai passé mon chemin rapidos.
Pourtant, je ne sortais pas d'un bistrot et n'avais nullement l'intention de casser des voitures ou quoique ce soit d'autre.
Comme quoi, c'est un peu comme sur la route, il n'est pas nécessaire d'être un délinquant ou même un contrevenant pour se faire flasher !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 20 Nov 2007, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Claude Colrat a écrit:
Toutefois, pour arriver à ses fins, Mary a dû faire preuve d’une mauvaise foi éhontée, en niant jusqu’au bout l’acte peu honnête qu’elle a commis pour mettre à mal le méchant Vanco, en attentant au pneu de son monstrueux tracteur.

Oui, mais attention, celà lui a permis de mettre le doigt sur les méthodes malhonnètes des agents des RG (je n'en dirai pas plus non plus, même si ce que veux faire Mary à ce propos se devine tout de suite quand elle va acheter ce couteau). Cela ne donne évidemment pas raison à Mary pour ce qui est de l'acte qu'elle a commis et du mensonge qu'elle a dit ensuite, mais on pourra lui accorder le fait que ça aura permis de remettre en place ces hommes prêts à tout pour protéger Vanco.
Bibifri a écrit:
Je dois avouer que je fais partie des 5 % de "ksapeutfout !" et non des 95 % de "t'es où ?" et que l'usage qui est fait le plus souvent de ce merveilleux outil (au sens technologique) a le don parfois de m'horripiler.

Tiens ! Ben on est au moins deux ! Very Happy
Bibifri a écrit:
Mais que c'est amusant pour une fois de "voir le coup venir" (oui, cette fois-ci et cette fois seulement j'avais deviné le stratagème dès le début en me disant "il ne va pas oser ?")
Eh bien si ! vous l'avez fait !

C'est ce que je disais plus haut. J'ai vu le coup venir de très loin également, et je me disais "Quel culot cette Mary !" Laughing
Jean Failler a écrit:
À ce sujet, une lectrice Suisse (qui m'en a d'ailleurs offert un) me fait remarquer que le vrai couteau suisse est rouge avec une croix blanche. En décrivant celui de Mary blanc avec une croix rouge, je n'ai fait que reproduire le drapeau de la Croix Rouge (créé par Henri Dunant en 1864 et qui a repris pour créer son drapeau les symbles suisses, mais en inversant les couleurs).
Voilà, vous voyez comme on s'instruit auprès des lecteurs de Mary Lester ?

J'avais trouvé ce détail étrange, justement, me demandant pourquoi donc Mary achetait un couteau blanc alors que celui que je connaissais était rouge avec une croix blanche (le drapeau suisse, et non celui de la croix rouge Very Happy)
Bibifri a écrit:
Mais donc, bravo pour le clin d'oeil de cet usage du bijou technologique que l'intemporelle Mary invente, elle qui est aussi à l'aise avec une connection internet depuis sa chambre d'hôtel cosy qu'à la barre d'une bête de course ou devant un piano de concert.

Apparemment quand même, elle sait mieux utiliser son téléphone portable que son ordinateur, parce que pour ce qui concerne l'informatique, elle a encore besoin de son "admidateur secret" Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 30 Nov 2007, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit détail "australien" ! en forme de clin d'œil à Lionel.
En relisant, "L'os est pointé" de Arthur Upfield, je viens de me rendre compte que, près de la ferme, se trouve le Mont Lester ! Étonnant, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 30 Nov 2007, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais remarqué aussi , Georges Very Happy

Il y en a un qui va être bien embêté pour nous faire un marque-page Wink s'il est obligé pour ça de se payer un voyage chez les "Aussies" et les Abos Rolling Eyes

Si Jean avait dans sa documentation préliminaire (ou l'un d'entre vous, au fait ?) une belle photo du bush (ou d'une de ces magnifiques fermes), bien entendu libre de droits, je suis certain que, conjugué au savoir-faire de Jean-Claude, ça nous en ferait un superbe encore (le 3ème) pour illustrer la série.

A ce sujet bientôt une petite question par MP à Jean-Claude

@+

Lionel


Dernière édition par Lionel le 30 Nov 2007, 18:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 30 Nov 2007, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui... ça va faire cher le pélerinage sur un lieu "lestérien" !!! Wink
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 22 Mar 2011, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque le forum semble toujours opérationnel, autant en profiter !
Pendant cette période hivernale, vu le climat ambiant (intérieur et extérieur) j'ai repris la lecture des romans de Upfield et de son inimitable Bony.
Dans son roman, Jean nous parle de cette étonnante "méthode" de pointer l'os. Et dans son roman "L'os est pointé" Upfield nous emmène dans une région où se trouve le Mont Lester !
Comme aurait dit Pierre Desproges : "Étonnant, non !"
Amicalement,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean Failler



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 264
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 23 Mar 2011, 23:02    Sujet du message: mont Lester Répondre en citant

Eh oui, Georges, mais je te le jures, je ne l'ai pas fait exprès.
Et il était nommé ainsi bien avant que Mary Lester n'aille exercer ses talents en Australie, of course !
Amitiés,
J. F.
_________________
Auteur des enquêtes de Mary Lester
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 24 Mar 2011, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr Jean ! J'aurais sans doute dû poster mon message dans la rubrique initiée par Jean-Claude : "coïncidence".
Arthur Upfield (1888 - 1964) a publié "l'os est pointé" en 1938 !!
Même avant que le "papa" de Mary soit né !
Amitiés,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 29 Mar 2011, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Une coïncidence amusante, en effet. Merci de nous en avoir fait part Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les romans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com