Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Impossibilité de s'inscrire

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Tech-maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 12 Jan 2010, 15:58    Sujet du message: Impossibilité de s'inscrire Répondre en citant

On m'a signalé l'impossibilité de s'inscrire sur le forum, et effectivement après plusieurs essais, je n'ai pas réussi à créer de nouveaux comptes. Je suis dessus, mais je ne vois pas trop d'où vient le problème. J'avais pensé à toutes mes manip' pour éviter les robots spammeurs, mais on dirait que ça ne vient pas de là.

Peut-être vais-je vigrer le forum en PHPBB3, ça pourrait me régler tout problème de robots et en même temps celui-là..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 27 Jan 2010, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vigre, bigre, migre Very Happy

Bon courage, Nicolas.

Est-ce que c'est "une grosse affaire", cette migration ?
L'ergonomie de phpBB3 est-elle si rebutante ?
Pourras-tu admettre des balises "Youtube" ou "Dailymotion" ?
Une rubrique "BD" ?

Amitiés encourageuses, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 08 Mar 2010, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais voulu lancer la migration une première fois, mais elle avait échoué. Heureusement, j'avais réussi le retour arrière ensuite.

L'interface de PHPBB3 me plait moins que celle de la version 2, mais par contre, concernant son utilisation, en tout cas dans l'administration du forum, c'est une sacrée avancée.
En effet, PHPBB3 permet pas mal de choses en plus telles que l'intégration de vidéos etc... On peut même créer ses propres balises avec du code HTML derrière pour par exemple centrer du texte ou faire du colonnage dans les messages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 07 Juin 2010, 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tentative de migration du forum prévue mercredi soir, si tout va bien.
Espérons que ça se passe bien, et que ça corrige le souci des inscriptions Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 08 Juin 2010, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bob courage et bonne chance, Nicolas !

Deux remarques :

* les nouveaux messages de la rubrique "tech-maintenance" n'apparaissent pas dans la liste des "derniers messages" sur le site, point d'accès pour la plupart des visiteurs.
C'est normal, bien sûr, mais cela risque de surprendre ceux qui ne consultent jamais cette rubrique mercredi soir (peut-être un petit rappel dans un fil très actif en ce moment, quitte à l'effacer par la suite ?

* quelles sont tes dispositions d'esprit par rapport à un éventuel soutien pour la modération du forum ?
D'une part tu as déjà exprimé tes réticences lorsque quelqu'un se montrait trop "empressé" à partager le gestion de TON forum, d'autre part par moment tes connexions sur ton propre forum (pour la consultation de tes propres messages personnels par exemple) sont parfois rien moins qu'espacées.
Il arrive parfois (et j'en rigole) que j'efface certains de mes MP restés dans la "boite d'envoi" (c.a.d. pas consultés) car ils sont devenus obsolètes Rolling Eyes

En tout cas , merci encore pour ce formidable outil de partage que tu nous as ainsi mis à disposition (et que j'utilise je l'espère à son maximum et non son détriment).

Amitiés, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 09 Juin 2010, 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Lionel a écrit:
* les nouveaux messages de la rubrique "tech-maintenance" n'apparaissent pas dans la liste des "derniers messages" sur le site

C'est voulu. J'ai paramétré l'outil de manière à ce qu'il n'affiche pas ceux de cette section du forum. Car l'affichage de ces derniers messages a pour but aussi de tenter d'attirer un éventuel visiteur vers le forum, et je doute que ce soit en lui affichant des messages technique que je vais l'attirer ici Very Happy

Pour la correction éventuelle de ce soir, je mettrai un message dans l'historique du site, sur la page d'accueil également Wink
Lionel a écrit:
* quelles sont tes dispositions d'esprit par rapport à un éventuel soutien pour la modération du forum ?

Je peux en donner les accès, mais on ne va pas dire que le forum nécessite une grande modération, les inscrits se modérant très bien eux-même Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 09 Juin 2010, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je disais bien qu'il était normal qu'un sujet aussi "technique" ne vienne pas s'afficher dans le rappel des derniers messages concernant directement le sujet du forum Very Happy

Un avertissement dans l'historique du site (que tu pourras effacer par la suite) fera en effet aussi bien l'affaire.
Au fait, as-tu les moyens de voir quelle proportion de tes visiteurs accède au forum directement ou par le biais de la page d'accueil du site ?
Utilises-tu PhpMyVisits par exemple ?

La "modération" en effet, dans le sens où on y supprime du contenu injurieux, obscène ou simplement irrespectueux, n'a pas lieu d'être aidée sur ce forum, ses participants s'en chargent fort bien tout seuls, en effet Very Happy Very Happy

Je pensais à la simple possibilité de pouvoir supprimer des messages postés en doublon ou autres facilités de classement des messages (sans détricoter les fils de discussion, tu l'as fait remarquer à propos du fil "Noirmoutier".

Amitiés, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 09 Juin 2010, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tentative ratée...
Heureusement que j'avais sauvegardé la base de données.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ! "bis repetita placent" ( mais "Bona diagnosis, bona curatio") Wink

Heureusement ? C'est quand même un minimum Embarassed Embarassed

Questions (curiosité)
Elle "pèse" combien maintenant, la base de données (format csv je suppose) ?
Qu'est-ce qui a coincé ? (je n'ai jamais, même pour expérimenter, essayé de migration d'un site PHP-MySQL d'une version à une autre version majeure)

Allez, bon courage, il y a déjà maintenant plusieurs années que tu l'as fait sur ton autre forum, tu vas bien arriver à trouver ce qui cloche Smile
Et si on ne retrouve l'aspect graphique et les petits "mods" que dans un deuxième temps, on s'en contentera et on saura patienter Wink

La file d'attente pour s'inscrire s'allonge ? Sad (au fait, combien de prétendant(e)s ont été éconduit(e)s ?

Amitiés encourageantes, Lionel

P.S. pour ceux que ça intéresse, deux exemples de documentation sur la façon d'effectuer cette migration :
[Doc] Convertir phpBB2 vers phpBB3 en passant par Wamp
Migration d'un forum phpBB2 vers phpBB3 | Narno.com
Vous pouvez constater que ce n'est pas tout simple (quelle que soit la méthode employée par Nicolas, qui peut fort bien différer de celles-ci)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, n'ayant pas beaucoup de temps finalement hier, j'ai tenté de revenir à la version précédente du forum, sans les menus du haut, pour voir dans un premier temps si le problème venait de là.
Mais quand je l'ai fait, le forum était entièrement en vrac Very Happy

Je referai une tentative quand j'aurai plus de temps (Vendredi ?), car hier je n'ai pas eut vraiment le temps de voir où ça avait merdé.

Après quoi, je tenterai la migration vers PHPBB3, mais qui demandera sans doute une mise à jour du site également, puisque à présent les deux sont liés pour pouvoir mettre des avis sur le site.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 23 Juin 2010, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

De retour d'une semaine de vacances dans le sud de la France (heureusement là où il y avait du soleil...), je vais tenter de trouver le temps très prochainement pour (tenter de) corriger le problème d'inscription sur le forum.
Pas ce soir, c'est certain. Demain non plus. Vendredi peut-être...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 28 Sep 2010, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de retransférer tout le forum, dans une version non modifiée pour son intégration au site, en repartant des fichiers de base, et le problème n'est toujours pas corrigé.
Je ne vois vraiment pas d'où est-ce que ça peut venir. Je vais essayer de trouver sur le net si je peux trouver la solution ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 29 Sep 2010, 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de t'être (re)motivé, Nicolas Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Une remarque (à toutes fins utiles) : le script de connexion au forum est toujours actif sur la page d'accueil du site. L'"interférence" ne peut-elle pas (encore et malgré tout) provenir de là ?

C'est toujours la version 2+ de phpBB, tu risques d'avoir de plus en plus de mal à trouver comment la débugger sur les forums de discussion du net, non ?

As-tu essayé (en local, avec Easyphp par exemple) d'importer la base de données dans la nouvelle version.
Je sais, tu as déjà fait une tentative (manquée) en ce sens en "live", mais ...

Encore à tout hasard : la taille totale de l'hébergement alloué par Free n'est-elle pas atteinte ?
La mémoire virtuelle disponible pour faire tourner les scripts php est également limitée chez Free (c'est une limitation bien embêtante sur un site où tourne Wordpress)

Bon courage, et je suis à ta disposition pour les suggestions (appropriées ou pas, en fonction de mes limites de compétence) qui pourraient te fournir une piste.

Autre question bête, tiens : ton autre forum est-il hébergé sur le même espace personnel ?

Constructivement, Lionel

P.S. Edit :

Pourrais-tu préciser à quelle étape bloquent les nouvelles inscriptions ?
Lorsque quelqu'un veut s'inscrire, est-ce qu'un message d'erreur s'affiche, ou reçoit-il une confirmation que son inscription va être validée (et que ce n'est pas le cas, parce que TU ne peux pas la valider "manuellement" -je suppose que dans le panneau de config c'est ainsi que tu as paramétré les nouvelles inscriptions-)

Re-Edit :

J'ai essayé de créer un compte (pour mon épouse).
Après un échec ( le captcha étant sensible à la casse .... ?) "il" m'est indiqué que ce nom d'utilisateur est dorénavant bloqué.
Si j'en change (sans toutefois changer l'e-mail de référence), ce nouveau nom d'utilisateur est également signalé comme bloqué.
Est-ce l'IP d'origine, le nom d'utilisateur ou le mail de référence qui sont pris en compte par la routine captcha pour bloquer les inscriptions par essais successifs ?

Rassure-toi, Nicolas, je dois repartir pour un nouvel épisode de la "corvée familiale" et je ne serai de retour que dimanche soir. Je te ficherai la paix jusque là Wink Wink Wink


Dernière édition par Lionel le 29 Sep 2010, 08:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 29 Sep 2010, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Même en désactivant la confirmation visuelle, ça ne marche pas.
Le message d'erreur dit que l'adresse mail a été bannie et l'identifiant est interdit, quel que soit l'essai fait. Pourtant, j'ai vidé la liste des mails bannis etc...

En effet, j'ai songé à migrer le forum en PHPBB3, en espérant que ça corrigerait le problème. Mais la première fois que j'ai voulu le faire, la migration a planté en cours.
Je n'ai pas retenté depuis. Il faudrait, encore une fois, que j'y passe une soirée entière.

Non, ça ne peut rien avoir à voir avec le script d'inscription de la page d'accueil qui est "externe" au forum.
Je n'ai aucun souci sur Easyphp justement. C'est bien le problème...

Quand à Free, je pense que le forum de Marylester est bien moins important que beaucoup d'autres hébergés par ce fournisseur.

Je continue de chercher...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Tech-maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com