Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Casa del amor (Mary Lester n°35)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les romans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 03 Juin 2010, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

alain grandil a écrit:
Même si parfois tu ne t'es pas montré aussi négatif, tu as souvent cautionné ses commentaires et de là à y voir une sorte de dénigrement d'un auteur pour lequel on est sensés militer, il n'y a qu'un pas.

Mais est-ce que militer veut dire qu'il faut forcément dire que c'est bien ?
alain grandil a écrit:
Nicolas nous dit qu'il n'a pas le temps de réparer la boutique afin que d'autres lecteurs puissent s'exprimer. Ca aussi c'est dommage. Ne pourrait-il déléguer ses pouvoirs à un informaticien chevronné comme toi, Lionel ? Je suis persuadé que tu t'y collerai avec bonheur.

Ca serait une idée, s'il y a un ou des volontaires Very Happy
Pour entretenir le site, il faut connaître les langage PHP et SQL, connaître PHPBB et MySQL et savoir utiliser un logiciel FTP, rien de plus.
alain grandil a écrit:
Citation:
Si on fait ça simplement pour se passer du cirage, ça sera sans moi

D'accord, j'ai bien compris le message.

Il n'y avait pas de message particulier à comprendre. J'essaye juste de dire qu'il serait bien de respecter l'avis de chacun. Je respecte totalement l'avis de ceux qui ont autant aimé "Casa del amor" que tous les autres romans de la collection. Personnellement, il m'a moins plu, mais ce n'est qu'un avis personnel. Ca ne veut pas dire pour autant que ceux qui ont aimé le roman se trompent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 03 Juin 2010, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Failler a écrit:
Le plus gros des commandes étant expédié (Casa del Amor a suscité un intérêt quasi double du numéro précédent).....


Ce qui relativise l'importance à donner à cette discussion (tout en ne pouvant rien changer à nos ressentis individuels Wink Wink )
Et donc il serait intéressant de pouvoir accueillir les avis de tous ces nouveaux lecteurs Very Happy Very Happy

Nicolas Hellec a écrit:
Ca serait une idée, s'il y a un ou des volontaires Very Happy
Pour entretenir le site, il faut connaître les langage PHP et SQL, connaître PHPBB et MySQL et savoir utiliser un logiciel FTP, rien de plus.

D'une part tu es bien modeste, d'autre part tu oublies un paramètre essentiel : la disponibilité.
Comme je l'ai expliqué, savoir de quoi on parle et être capable de le faire de façon fiable, il y a une différence.
Je ne saurais certainement pas trouver pourquoi les nouvelles inscriptions sont bloquées, mes connaissances en PHP sont trop faibles.
Enfin, on peut toujours en parler par MP, Nicolas.

Riego : je ne pense pas que le problème puisse venir de ces(seulement) 16 utilisateurs "dormants". Sur bien d'autres forums (qui ne sont pas affectés par le spamming) ils sont très nombreux, sans que cela pose problème.
Il doit y avoir quelque part dans les scripts peut-être une ou plusieurs petites "coquilles" toutes bêtes, le tout étant de mettre le doigt dessus.
Je me suis déjà "arraché les cheveux" sur ce genre de choses, avant de me dire ... bien plus tard "bon sang, mais c'est bien sûr !
C'est la que les méthodes du "métier" d'informaticien font la différence.
Alors, si Nicolas n'a pas trouvé ... Embarassed

Amitiés humbles, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riego



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 115
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 03 Juin 2010, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Retiré par l'auteur

Dernière édition par Riego le 16 Juil 2010, 12:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 03 Juin 2010, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Répondu par MP Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 03 Juin 2010, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, peut-être que Roger a raison, moi, je ne m'y connais pas, mais je suis heureux de voir que Nicolas n'a pas fermé la porte et que Lionel est prêt à lui emboiter le pas. C'est bon, ça !
Tu as raison, Nicolas, militer n'est pas forcément dire que c'est bien à tout prix et je respecte ton opinion, même si je ne l'approuve pas.
Chacun ses goûts et ses aspirations. Quoi de plus légitime ?
Je me suis un peu emporté parce que j'ai cru que tu le faisais exprès. Je me rend bien compte que tu n'as fait que t'exprimer librement et que tu assumes parfaitement ton jugement. Autant pour moi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 03 Juin 2010, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'ai oublié : Lionel, j'ai lu et relu les commentaires mais je ne retrouve pas le message de Jean concernant sa citation comme quoi "Casa del Amor" avait suscité un intérêt quasi double du précédent...
Je ne retrouve pas la formule mais c'est vrai, je suis parfois distrait. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 03 Juin 2010, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je me disais aussi !

Tu as loupé ce fil : "les carnets de Mary Lester" dont je pensais pourtant que tu serais l'un de ceux que cette nouvelle réjouirait le plus Very Happy

Amitiés indicatrices, mon poteau !

Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 03 Juin 2010, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est Lionel, je viens d'en prendre connaissance !
Voila qui est intéressant !
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 04 Juin 2010, 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Riego a écrit:
Bien sûr qu'un certain taux de membres inactifs ne posent aucun problème sur des forums ouverts où tous les jours peuvent s'inscrire les nouveaux venus. MAIS CE N'EST PAS LE CAS DE CE FORUM-CI. Cela fait un an et demi que ce forum ne comporte QUE 45 cases TOUTES remplies et donc que plus personne ne peut s'y inscrire pour y laisser des contributions "littéraires" ou des commentaires.

Ce n'est pas une histoire de limitation d'inscrits. Je n'ai aucunement limité le forum à un certain nombre d'inscrit.
Le problème est technique. Il me vient maintenant à l'esprit que le problème est peut-être apparu depuis que j'ai adapté le forum de manière à ce que le menu du site apparaisse en haut. Peut-être faudrait-il que je revienne à la version antérieure pour faire l'essai.
alain grandil a écrit:
Tu as raison, Nicolas, militer n'est pas forcément dire que c'est bien à tout prix et je respecte ton opinion, même si je ne l'approuve pas.
Chacun ses goûts et ses aspirations. Quoi de plus légitime ?
Je me suis un peu emporté parce que j'ai cru que tu le faisais exprès. Je me rend bien compte que tu n'as fait que t'exprimer librement et que tu assumes parfaitement ton jugement. Autant pour moi...

J'espère maintenant simplement être aussi emballé par le numéro 36 que je l'ai été par Le passager de la Toussaint (29), ou par Les gens de la rivière (15). Mais encore une fois, malgré mes déceptions sur cette dernière enquête, ce n'est pas pour autant un roman que je déconseillerais. Je pense que l'avis que j'ai laissé sur le site montre autant les points que j'ai apprécié dans le roman que ceux que j'ai moins appréciés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene37



Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 4
Localisation: touraine

MessagePosté le: 06 Juin 2010, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Inscrite sur ce forum depuis un certain temps et lectrice assidue depuis fort longtemps de "Mary Lester" , je lis régulièrement vos post mais voila je ne prends pas toujours le temps de participer à vos échanges pourtant si plaisants!!

Le week-end de l'ascension, en "escale" à Saint Malo, j'ai eu le plaisir d'entrer dans une petite librairie, très agréable de Saint Servan et d'y voir en première place le dernier opus de notre héroïne...Oubliant la dédicace si j'avais commandé cet ouvrage à Quimper, je l'ai acheté avec impatience et bonheur..comme à chaque fois que je prends entre mes mains les toutes nouvelles aventures de Mary!! Le temps de finir l'ouvrage qui était en cours, j'ai commencé à lire ce numéro vendredi..et malgré les promesses faites (à moi-même), je n'ai pas résisté à la tentation de venir voir vos avis...je dois être ce soir à la page 150, et ma fois je ne me suis pas ennuyée, même moins que dans d'autres récits de Mary..Alors certes, on retrouve les clins d'oeil récurents envers les gendarmes (pour le moment..) mais moi je me demande ce que va faire Mary sans sa chère twingo...pour le moment dans le ivre, il est question qu'elle récupère le volant..et je me doute bien que la situation de la suspiscion d'empoisonnement de la bonne de Madame Helder va entrainer Mary dans un dédale de soucis...bref, je n'ai pas la finalité de l'enquête, mais pour le moment ,honnetement, ce roman me plait..même si je regrette un peu que Mary soit partie en Vendée, moi qui lit les oeuvres de Monsieur Failler pour me rapprocher de ma chère Bretagne dont je suis trop loin à mon goût!!!

Voila les quelques réflexion d'une habituée si l'on peut dire, et surtout grande fan de Mary Lester...A bientot je l'espère!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 06 Juin 2010, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

helene37 a écrit:
A bientot je l'espère!


Nous aussi, nous aussi Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 07 Juin 2010, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! Oui! Même s'il y a un peu redondance avec ce qu'à dit Lionel, je fais partie du "nous"!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 07 Juin 2010, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 07 Juin 2010, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ma chère Anne, heureux de te compter parmi nous !
Mais tu ne nous a pas dit ce que tu pensais à propos de la rubrique des "Carnets de Mary Lester"...
J'aimerais que tu t'y exprimes. Vraiment. Fais-le, s'il te plait !
Parce que, vois-tu, sans toi, on est un peu perdus ! Crying or Very sad
Bises,
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 07 Juin 2010, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je n'avais pas vu le message d'Hélène... Bienvenue à nouveau à vous et merci pour ce commentaire qui fait plaisir !
Et... on dirait que ça repart, le forum ? ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les romans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 9 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com