Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les autres livres de Jean Failler
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 31 Mai 2010, 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

On se prête au jeu? Oui! Je prends au hasard ce passage de Souliko'o:
Mary fut réveillée par une rumeur de cavalerie, des hennissements de chevaux et des bruits de fer sur le pavement de la cour, des éclats de voix, des jurons, des ronflements de moteurs, des claquements de fouet.
Elle regarda par la fenêtre. Le jour se levait sur le ranch des Trois Rivières, un jour limpide, prometteur d’un très beau temps.
Au milieu de ses hommes avec son fils, Bert Grossman donnait ses consignes aux bouviers d’une voix tonitruante.
Les uns après les autres, les chevaux et leurs cavaliers quittèrent la cour par groupes de deux tandis qu’on chargeait des rouleaux de grillage et de fil de fer sur le dernier camion. Enfin le lourd véhicule s’ébranla lui aussi avant de disparaître dans un nuage de fumée noire. Tout soudain, la cour retrouva son calme.

Et Lionel, peux-tu nous expliquer comment envoyer sur le forum un fichier audio ( archive host panel m'a virée...)?
Précision: PERSONNE n'aime écouter sa voix enregistrée. (De même que personne n'aime se voir en vidéo - un jour, lors d'une convention aux représentants du groupe, dans une grande salle de réunion, j'ai vu mon visage sur un écran géant blablater pendant plusieurs minutes - cette expérience a été on ne peut plus pénible, et d'ailleurs je suis sortie tellement je n'en pouvais plus ). L'image que l'on a de soi est forcément différente de celle que perçoivent les autres. Il faut le savoir et passer dessus.
A vos micros? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 31 Mai 2010, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Anne Boëlle a écrit:
Et Lionel, peux-tu nous expliquer comment envoyer sur le forum un fichier audio ( archive host panel m'a virée...)?


Je regarde ça aujourd'hui.
Première étape : l'enregistrement. Il n'y a besoin que de calme (le fond sonore est omniprésent, même on si ne le perçoit plus dans la vie courante).
Il n'y a pas forcément besoin d'un matériel très sophistiqué.
Personnellement j'utilise Le Zoom H2, mais c'est du luxe, un bon dictaphone convient s'il est bien utilisé.
Mise en forme : Audacity : À propos d' Audacity ... et de la place libre sur son disque dur.
Compression : c'est là qu'il faut que je cherche un peu, le taux d'échantillonnage par défaut est peut-être un peu superflu pour enregistrer "simplement" de la voix.
De toute façon, comme pour la vidéo et l'image, un enregistrement complet représente un fichier d'une taille non négligeable.
Hébergement : cela doit dépendre du type de fichier choisi (Wav, Mp3, Ogg... ) je regarde ça aussi.

J'ouvre un nouveau fil "livre audio" ou "lecture orale" pour poursuivre le sujet ?

J'entends déjà (!) fort bien le résultat probable de la lecture du passage que tu cites, Anne.
Le "problème" s'il y en a un est bien de pouvoir "tenir" le ton, pour le(s) lecteur(s) (trices).
Ce n'est pas sur le sujet que je m'interrogeais.
J'aurais du formuler ma question autrement : "pensez-vous qu'il soit facile d'enregistrer ainsi (en amateur dévoué) tout un Mary Lester"

Amitiés, Lionel

Archive-host accepte uniquement les fichiers de type MP3 ou WMA
voir pour l'exemple : chansonplusbifluoree.mp3
Plus de détails dans un nouveau sujet, à bientôt Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 01 Juin 2010, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, un petit retour sur le sujet précédent, peut-être ?

Mon épouse (il arrive que nous soyons "synchrones" dans nos impressions de lecture, mais c'est loin d'être systématique Exclamation ) a eu ce petit commentaire à la fin de sa lecture de "Mammig" (qu'elle n'a pas pratiquement pas lâché ces jours derniers) :
"A quand le prochain de la série ? J'aime bien ce genre de romans !"

Mine de rien, il y en a un peu partout des commentaires sur le forum à propos de "Mammig" Laughing
Ceux qui l'ont lu ont l'air d'être unanimes : ils ont aimé Smile

Amitiés, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 01 Juin 2010, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mes parents et l'une de mes belle-soeurs ont lu "Mammig". Ils ont beaucoup aimé !
Perso, j'ai un ou deux bouquins à teminer et je l'attaque.
Pourquoi ne pas créer sur ce forum une rubrique concernant les autres romans non policiers ? Il y a plein de romans du terroir ou autres qui mériteraient d'y être commentés, ce serait sympa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com