Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Casa del amor (Mary Lester n°35)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les romans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 22 Mar 2010, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Déterminé... à ne pas passer à pied. Non, mais, 4 km...! J'attend simplement que la 4 CV paternelle puisse passer à pneus secs Wink
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 22 Mar 2010, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, Baden Powell et ses "émules" !

Moi je suis plutôt fan de Baden Powell de Aquino Very Happy que de Robert Baden - Powell Mad

Et ce n'est pas Trasibule (paix à son âme cyprine) qui me contredirait (s'il pouvait encore faire des bulles Evil or Very Mad )

Ce jour là des scouts s'étaient aussi mouillé les pieds Twisted Evil Twisted Evil

Trasibule était le poisson rouge de ma fille.
Devenu trop grand pour son bocal, il gagna la "mare" située dans le jardin de notre association, fruit du projet pédagogique de sensibilisation à l'intérêt des zones humides que j'ai mené avec une copine institutrice et sa classe.
Lorsque l'association dut changer de local, ce qui n'était qu'une boutade de la part de sa "Présidente à vie" (mon épouse) : "oui, mais que va-t'on faire de la mare ?" fut repris au premier degré par les services techniques municipaux et l'équipe des espaces verts effectua donc le transfert à l'identique du "domicile" de Trasibule dans la cour de l'ancienne gendarmerie (là où nous sommes toujours).

Las ! cette cour-ci n'était pas close et ce bassin devint ainsi trop accessible aux vandales en tout genre.

Entre la petite voisine qui y faisait prendre des bains de boue à sa poupée Barbie, les stagiaires en réinsertion qui s'en servirent comme pissotière, et pour finir des scouts (d'une espèce indéterminée, France, Europe, ??? je ne sais pas) laissés sans surveillance par un "encadrant" débordé qui eurent sa peau, Trasibule avait tout de même réussi à survivre à trois hivers, mais pas à ces derniers tourmenteurs.

La dirigeante locale de cet organisme eut même le culot de nier la responsabilité de ses ouailles lorsque cela fut évoqué à l'occasion d'un "carrefour des associations", même lorsqu'une conseillère municipale qui avait été témoin des faits en attesta.

Comme quoi ....

Amitiés dérégimentées, Lionel

Et tant qu'à être "hors-sujet" Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 23 Mar 2010, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Lionel : un seul mot d'ordre dorénavant : des caméras de surveillance dans la cour de la gendarmerie. Comme ça, si les scouts se laissent aller à des besoins naturels, les coupables, facilement on identifiera! ( je blague, t'inquiète...).
A propos de vidéos, en voici des intéressantes, à mon humble avis ( 3 minutes) avec le (regretté) Roger Gicquel :
l'une sur le Gois, et l'autre, sur les marais salants avec quelques belles prises de vues.
PS : j'ai changé d'avatar, c'est le phare de Moguériec. ( Alain, merci de m'avoir prêté la bigoudène....)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 23 Mar 2010, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Belles vidéos, Anne !
Et avec Roger Giquel en commentateur... Que de souvenirs... De bons souvenirs !
J'ai bien aimé, naturellement, celle du passage du Gois, dans les années 80, je pense, vu les autos qui circulent.
On se rend bien compte que la mer est souveraine et qu'il est inutile de lutter avec elle. Il y a néanmoins quelques inconscients qui osent encore la braver. Des gens qui songent avant tout à se dépêcher avant de se mettre en sécurité. Les insulaires devraient pourtant se montrer moins téméraires depuis la construction du pont. Une grande servitude en moins à cause des horaires des marrées qui ne collent pas nécessairement avec celles de la sortie des bureaux.
Lorsqu'enfant, je suis allé avec mes parents à Noirmoutier, j'avais remarqué que beaucoup de voitures, récentes pour la plupart, étaient fortement attaquées par la corrosion. A force de passer le Gois, l'eau de mer faisait son travail destructeur sur les soubassements des carrosseries de l'époque. J'avais alors trouvé ça dommage, parce que j'aimais les autos. J'aimais bien Noirmoutier cependant.
Difficile alors de faire la part des choses, pris que j'étais entre l'amour de l'aventure et des vacances, et de ces pauvres autos martyrisées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 23 Mar 2010, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Anne, cette Bigoudène m'a accompagné longtemps sur ce forum. J'ai souvent pensé qu'elle ne t'allait pas trop bien. A l'origine, je crois que c'est Nicolas qui me l'a collée d'office. Un peu surpris, je m'y suis habitué jusqu'à ce que Lionel, si mes souvenirs sont bons, m'ait proposé cette fameuse "Mini" dont je souhaitais voir Mary Lester se doter. Il y a eu une discussion passionnée à ce sujet...
Bref, avec "Casa del Amor", je ne désespère pas que la vaillante "Twingo" de Mary soit engloutie par les flots, -un peu comme la "Dauphine" rouge de Gil Jourdan-. Et qu'elle s'offre enfin une nouvelle voiture. Entre nous, après quatorze ans de bons et loyaux services, ce ne serait pas un luxe !
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 31 Mar 2010, 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien dites moi !
Mary a au moins le mérite de vous faire ressortir des archives que je n'aurais jamais oser fouiller, et qui pourtant sont de petites pépites ! Merci de nous les faire ainsi partager !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 30 Avr 2010, 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !
C'est bien calme sur le forum en ce moment...
On dirait que chacun retient son souffle avant la parution de "Casa del amor" !
C'est vrai que ça approche et personnellement, j'ai hâte de me plonger dans le nouveau "Mary Lester"... Je me pose un tas de questions au sujet de ce 35 ème...
Faut-il avoir le pied marin pour franchir le passage du Gois ? je ne sais pas. Mais que nous réserve ce nouveau volume ? Je suis impatient de le découvrir !
Bonne journée,
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean Failler



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 264
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 30 Avr 2010, 18:31    Sujet du message: le calme avant la tempête ? Répondre en citant

Cher Alain, tu m'inquiètes ! Je crains que cette attente ne soit déçue.
Mais l'auteur craint toujours cela, non ?
D'autant que, cette fois encore, la manière change.
Comme je ne veux pas réécrire vingt fois le même roman en cédant à la facilité, je prends des risques.
J'attends votre verdict, chers amis forumeurs.
Allons, plus que quinze jours !
Amitiés,
J. F.
_________________
Auteur des enquêtes de Mary Lester
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 30 Avr 2010, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je te sens un peu anxieux, mon cher Jean... Mais comme tu le dis toi-même, l'auteur craint toujours de déplaire. C'est l'angoisse primitive qui assaille le créateur pour chacune de ses oeuvres.
La manière change, les lieux aussi et après tout, c'est normal ! Tu veux te renouveler et continuer à plaire. Donc tu prends des risques et c'est tout à ton honneur !
Je suis persuadé que ce nouvel opus va cartonner. Fort des bons échos que tu as reçu pour "Souliko'o", "sans verser de larmes" et "il vous suffira de mourir", nul doute que "Casa del amor" sera de la même veine en empruntant le chemin du renouveau auquel tu fais allusion.
Lorsque tu parles de facilité, je m'étonne un peu car je sais de par ma modeste expérience que rien n'est simple...
Donc attente fébrile et impatiente mais certainement pas déçue !
Bien à toi,
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean Failler



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 264
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 30 Avr 2010, 21:55    Sujet du message: Casa del Amor Répondre en citant

Qu'ajouter à ces sages paroles, Alain ? AMEN !
(Mais il serait tout de même sage de lire avant de se prononcer !)
Bien à toi,
J. F.
_________________
Auteur des enquêtes de Mary Lester
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 30 Avr 2010, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

...Ce que j'appelle de tous mes voeux ! Very Happy (je veux parler de lire, bien sûr). Se prononcer n'est après tout qu'un simple boulot de critique. Et critique, même s'il en faut, n'est pas un joli mot. Derrière lui il y a bien trop d'à priori.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 01 Mai 2010, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend ton impatience Alain... mais je ne pense pas que tu seras déçu Wink Wink Wink
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 01 Mai 2010, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi mon sentiment, Jean-Claude ! Je voulais d'ailleurs dire à Jean que tu avais été d'emblée enthousiasmé par ce roman... Ce qui à mon sens constitue une bonne garantie !
Bien amicalement et bon premier mai à tous,
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre17



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 83
Localisation: une île en Charente

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de ne pas se faire des idées sur un nouveau roman quand on a aimé les autres ...
Je crois que chacun de nous retrouve les repères auxquels il est habitué d'un roman à l'autre , ce qui fait que nous apprécions tous tant ces livres et leur personnage principal ; maintenant les lieux d'enquêtes variés , les nouveaux personnages , la trame criminelle à chaque fois renouvelée permettent que l'intérêt du lecteur ne faiblisse pas . En espérant bien sûr un nouvel épisode de l'histoire dans l'histoire , la vie privée de ML sans oublier les évolutions des personnages qui perdurent d'un roman à l'autre .
Une alchimie bien sympathique au pouvoir de séduction redoutable .

Lecture prévue à partir du 21 car avant , j'aurai l'esprit occupé par des obligations universitares , cette année je suis retourné à la fac et couronnement de l'aventure , un examen écrit .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre17



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 83
Localisation: une île en Charente

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les amateurs d'aventure n'osant se risquer au passage du Gois , je propose une visite à Fort Louvois , construction militaire érigée en la commune de Bourcefranc -le-Chapus ,sur lequel on a une vue magnifique en empruntant le pont d'Oléron .
Le chemin pour s'y rendre fait 400 m , et a deux particularités : comme le passage du Gois , il est submergé à marée haute ; mais quand on l'emprunte à marée basse il est plus que glissant , surtout les quelques marches qui mènent à l'entrée du fort .
Il paraît donc évident de savoir à quel moment il ne faut plus s'y aventurer , la montée des eaux étant un argument plus qu'explicite , et bien , le jour de ma première expédition , une demi-douzaine de touristes s'y sont attardés et sont revenus avec de l'eau jusqu'aux mollets .
Depuis ce jour , je ne suis plus étonné que l'hélico de la sécurité civile soit régulièrement appelé pour récupérer des adeptes de la pêche à pied s'étant laissés surprendre par la marée montante , qui chez nous , est loin d'avoir la vitesse d'un cheval au galop ...
Peut-être que l'âge moyen des touristes locaux y est pour quelque chose ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les romans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 4 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com