Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salsa pour Mary Lester

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les carnets secrets de Mary Lester
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Riego



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 115
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 06 Jan 2010, 18:14    Sujet du message: Salsa pour Mary Lester Répondre en citant

Je regrette, Alain, mais je risque de te coiffer au poteau !
Je viens de pondre, pour ré-pondre aux voeux de Jean, un nouvel épisode des aventures de notre héroïne.
Non, GeorgesS, elle n'ira pas vers le Nord cette fois-ci. Bien qu'un titre comme "Mary Lester et l'ours blanc", cela cogne ! Mais je suis trop frileux.
Je l'ai donc entraînée aux Caraïbes :

Voir le Fichier : Salsa_pour_Mary_Lester_Rev1_92.pdf

Tout le monde sait ce qu'est un requin, mais il se peut que certains d'entre vous ne connaissent ps les tarpons. Je vais donc prendre Lionel de vitesse et vous en montrer un :

[url]Voir le Fichier : Tarpon.jpg

Et ne venez pas me dire que c'est de l'info sans sentiments ! Le jeune en question est l'un de mes ex-neveux. Le fils du petit frère de mon ex épouse. En ce moment, plongeur de bord dans la Nationale.

Le minuscule moustique dont il est question est l'un des vecteurs de la fièvre ovine.
La piña colada se compose essentiellement de rhum et de jus d'ananas. Il en existe plusieurs variantes.
Le mojito : rhum de Cuba, citron vert, sucre de canne, feuilles de menthe poivrée, eau gazeuse.
Trini Lopez : CD If I had a hammer, marque Success.

Et maintenant je vais m’accorder des RTT, j’espère les avoir méritées après ce travail intellectuel intense dont je suis le premier étonné. Ecrire en vingt jours quatre nouvelles alors que je n’en avais jamais écrit auparavant et qu’au lycée je séchais lamentablement devant ma copie blanche de compo française ! Thèse, antithèse et synthèse, combien de fois je vous ai maudites. J’avais peut être accumulé plein de choses à dire. Ou bien l’esprit de saint Corentin serait-il descendu sur moi ?


Dernière édition par Riego le 13 Jan 2010, 12:43; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 06 Jan 2010, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau ! Après un voyage raté dans le temps, voilà que Mary réussit fort bien son évasion dans les Caraïbes. Et tant pis si elle quitte Lilian, elle n'aura pas de mal à s'en consoler, elle a tant d'admirateurs ! Et puis Amandine sera toujours à même de lui préparer une piña colada, maintenant !
Au fait, a-t-elle rapporté un portrait du "Che" ?
Profite bien de tes RTT et prépare nous une autre aventure dans les îles.
Amicalement,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 07 Jan 2010, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, Riego ! C'est vrai, tu as fais là un travail remarquable en peu de temps. Tu t'en es fort bien tiré, et tes histoires ne manquent ni d'intérêt ni d'imagination.
En plus, ta formidable documentation personnelle, ton expérience et ton sens de l'analyse ont fait naître chez toi un talent qu'apparemment tu ne soupçonnais pas encore. Il est le bienvenu sur ce forum de Mary Lester ! De ce point de vue, je ne crois pas que l'on me contredira.
Alain

PS : ça ne me dérange pas que tu m'aies coiffé sur le poteau !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riego



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 115
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 07 Jan 2010, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Alain !

Je ne voulais pas laisser paraître dans le récit mes sentiments personnels, mais je suis admiratif devant le machiavélisme des frères Castro ! se faire octroyer des indemnités de rupture de contrat (explicites dans la dernière version) pour le remplacement d'un produit comme le boulgour, d'utilisation culinaire restreinte, par un autre bien plus universel ! Car les Cubains vont pouvoir manger du couscous végétarien, du couscous aux boulettes, au merguez, au poisson, même, le jour anniversaire de la Revolución, à la langouste de Cuba. Sans parler des couscous professionnels, comme le classique coucous au poulet des flics ou le couscous aux navets des écrivains et journalistes affiliés au régime. Le couscous, c'est open, man !

Et pour vous les bretons et affiliés, si vous avez des enfants ou petits-enfants âgés de 10 ans ou moins, accompagnez-les au ciné voir le dessin animé Kérity, ou sinon achetez-leur l'album de même nom dessiné par Rebecca Dautremer. Parceque Kérity se passe à Kérity, banlieue Sud de Paimpol et que le dessin est superbe, très loin du manga ou des mièvreries signées disneyland.

Très cordialement à tous
Riego
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 11 Jan 2010, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'hiberne quelques jours et quand je me réveille, paf, un nouveau texte de Riego...

C'est imaginatif, original et bien écrit. Un grand plaisir à lire ce texte qui nous emmène au soleil alors qu'il fait si froid ici !
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Riego



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 115
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 13 Jan 2010, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai apporté quelques modifications, moi aussi, pour éliminer des possibles incidents de droits d'auteur. J'en ai profité pour corriger les coquilles qui m'ont été signalées et pour y faire des changements cosmétiques.

Le nouveau texte est en tête de rubrique, mais vous n'êtes pas obligés de le lire ! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les carnets secrets de Mary Lester Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com