Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mary aux Landes

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les carnets secrets de Mary Lester
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Riego



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 115
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 21 Déc 2009, 23:13    Sujet du message: Mary aux Landes Répondre en citant

J'ai hésité avant de vous soumettre ces aventures dont les points de départ sont le Petit Robert et le nom d'un ancien Directeur de la Logistique chez Philips France. Car si je me suis beaucoup amusé en l'écrivant, je me suis beaucoup moins amusé en le relisant, toutes mes astuces semblaient tomber à plat.
Puis-je compter sur votre indulgence ?

Voir le Fichier : Mary_aux_Landes_6.pdf


Dernière édition par Riego le 13 Jan 2010, 12:55; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean Failler



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 264
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 21 Déc 2009, 23:50    Sujet du message: poulpiquets Répondre en citant

Eh bien voilà, on m'a souvent prié d'user de mon influence pour que Mary reprenne la baguette de la gwarc'h, Riego l'a fait. Et avec quel brio !
En plus, vous noterez que Mary a une nouvelle voiture - ce que nombre de gens souhaitaient sur ce forum - et que c'est la première fois que Miz Du part en expédition avec Mary.
Notre recueil s'étoffe, camarades !
Quelle variété de styles, et d'imaginaire.
je sens que ça va être de plus en plus intéressant.
Merci Riego, pour cette belle contribution que j'ai fort apprécié.
C'est extraordinaire pour un auteur, il lit des aventures de sa créature, qu'il n'a pas écrites.
Bien à tous,
J. Failler

PS : au fait, c'est quoi, cette voiture ?
_________________
Auteur des enquêtes de Mary Lester
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 22 Déc 2009, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la voiture est une Citroën C2. Sans doute une série spéciale, car je ne connais pas encore cette version Matisse. Le modèle doit disparaître du catalogue de la marque.
A moins que Riego ait osé le concept-car "Citroën C-Matisse" que l'on peut admirer ci-dessous ?
Quant à la nouvelle, elle est fort originale. Mary l'a échappé belle avec ce drôle de prince charmant !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riego



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 115
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 22 Déc 2009, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Alain, le modèle Matisse est juste une invention, mais je suis sûr que Mary aurait adoré ton concept-car.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 22 Déc 2009, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une petite dose de surnaturel pour pimenter le recueil.... Bravo, Riego.

Petite remarque : Si je compte bien ce n'est pas la 2e enquête de Mary en Loire-Atlantique mais la 5e : après La Baule (L'homme aux doigts bleus), St Nazaire (Brume sous le grand pont), Nantes (Couleur canari) et la Brière (La Variée était en noir)...
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 22 Déc 2009, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant



Peut-être ?

Mary en redresseuse des torts quand les "créatures" autochtones envahies s'en prennent aux bétonneurs, aménageurs et à leurs soutiens locaux intéressés, on aura tout vu !
Les êtres humains sont déjà bien cruels par nature, mais quand les puissances surnaturelles s'affrontent, les "conflits d'intérêt" se règlent aussi par la "force".

Personnellement, je pense qu'à part avoir occasionné une inflation faramineuse des coûts de l'immobilier local, cet aéroport ne présente guère d'intérêt à terme, sans même évoquer les nuisances et conséquences écologiques, le "peak-oil" s'en chargera tout seul.
Il va simplement reproduire le fiasco de Vatry.

Mais chapeau bas pour la fertilité de l'imagination et le florilège de clins d'yeux !

Amitiés, Lionel


Dernière édition par Lionel le 06 Jan 2011, 23:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 22 Déc 2009, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, à propos de clins d'yeux, les jeux de mots ne manquent pas. A commencer par le titre : "Marioland"
Sacré Mario ! Je le vois bien, transformé et relooké, avec un costard de chez Boss ou Cerruti, une montre Cartier au poignet (ou Haudemard-Piquet...) faire le joli cœur. Quant à draguer Mary Lester, ça ne marche pas à tous les coups !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riego



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 115
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 22 Déc 2009, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un autre jeux de mots sur le titre... qui est la cause du "disclaimer" sur les partis politiques : Mary Hollande....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riego



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 115
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 30 Déc 2009, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Suite aux remarques pertinentes de Jean-Claude et de ma fille, j'ai apporté trois modifications à mon texte et corrigé trois fautes de frappe. Miz Du mérite qu'un texte dont il est le héros soit parfaitement contée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riego



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 115
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 13 Jan 2010, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ! J'ai apporté quelques changements au texte, surtout pour esquiver la colère de quelque Corrigan ou Poulpiquet qui n'aurait pas apprécié d'être traité de descendant d'un lutin.

Le nouveau texte a remplacé l'ancien en tête de rubrique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les carnets secrets de Mary Lester Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com