Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LAPD
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les carnets secrets de Mary Lester
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 15 Déc 2009, 17:47    Sujet du message: LAPD Répondre en citant

Bonjour à tous !

Jean-Claude en avait rêvé, et moi aussi d'ailleurs !
Alors, on l'a fait ! Il a commencé et j'ai suivi... Enfin j'ai essayé, parce qu'il avait placé la barre assez haut !

En effet, Mary Lester et Harry Bosch ont mené à deux une enquête criminelle à Los Angeles. Un peu comme si Jean Failler et Michael Connelly s'étaient associés le temps d'une histoire. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse le plaisir -je l'espère- de découvrir cette nouvelle aventure de Mary :

L.A.P.D.

Bien à vous tous,
Alain

Sans oublier Jean-Claude que je remercie pour sa proposition fort sympathique et pour son aide et sa disponibilité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 16 Déc 2009, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as dit, Alain ! C'est un grand plaisir que de lire cette nouvelle.
Avec un peu d'avance, c'est un bien beau cadeau de Noël. Merci à vous deux.
Et n'hésitez pas, ne laissez pas refroidir votre … imagination. Remettez ça !
Amitiés,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 16 Déc 2009, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Georges ! Et ravi de ton retour sur le forum !
Cette nouvelle, en collaboration avec Jean-Claude, fut pour moi un grand plaisir. Lui emboîter le pas relevait un peu du défi, mais je l'ai accepté sans hésitation.
Je me suis bien amusé en écrivant une partie de cette histoire. J'avais déjà écrit sur ce forum que finalement je voyais assez mal Mary Lester et Harry Bosch cohabiter le temps d'une enquête. Et puis, grâce à Jean-Claude, l'idée a fait son chemin et j'ai suivi !
Le challenge était là, à portée de plume...
J'aurais souhaité finaliser plus tôt, mais, pris par d'autres occupations, j'ai traîné un peu et mis la patience de Jean-Claude à l'épreuve. (bien malgré moi). J'espère qu'il m'a pardonné aujourd'hui...
Du coup, si c'est un cadeau de Noël un peu en avance, j'en suis ravi pour toi, mon cher Georges, et aussi pour les amis du forum à qui cette aventure de Mary Lester saura peut-être plaire.
Bien amicalement à tous,
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 16 Déc 2009, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonné ? bien sûr Alain... Mais j'étais sûr que tu allais relever le défi lancé Wink
Je crois que le tandem Mary/Harry a aussi bien fonctionné que le tandem Alain/Jean-Claude... Razz
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean Failler



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 264
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 17 Déc 2009, 12:52    Sujet du message: Mary à L. A. Répondre en citant

Ben dites-donc les gars, Harry Bosh n'a qu'à bien se tenir !
Quelle histoire, après l'Australie, les Etats Unis ? Mary est partie, par la grâce de nos deux compères, pour faire une carrière internationale.
Merci à tous les deux pour cette surprenante passionnante enquête.
Joli cadeau de Noël au forum !
Amitiés à tous,
J. F.
_________________
Auteur des enquêtes de Mary Lester
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 17 Déc 2009, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jean !! Embarassed Razz
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 17 Déc 2009, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jean !

Je suis ravi que tu aies trouvé cette nouvelle surprenante et passionnante !
Franchement, pour un amateur comme moi, c'est un réel encouragement.
Je sais que pour Jean-Claude il en va de même !
J'ai été particulièrement heureux de cette association littéraire qui, semble-t-il, a porté ses fruits. Nous espérons que nos amis du forum apprécieront eux-aussi. Et si c'est un cadeau de Noël, c'est avec joie que nous le leur offrons !

Comme je l'ai précisé, c'est Jean-Claude qui a eu l'idée. Il a eu la gentillesse de me proposer de bâtir la suite sur ce qu'il avait établi. Je me suis ensuite attaché à construire une histoire qui tienne à peu près la route...

J'ajoute que Jean-Claude m'a aidé pour les corrections. domaine dans lequel il est bien meilleur que moi. Et puis, il portait sur mon texte un œil neuf. Ce dont je tiens à le remercier !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 17 Déc 2009, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Autre cadeau de Noël, que certains d'entre vous aimeraient peut-être recevoir, la fameuse montre BRM dont il est question dans l'enquête de Mary Lester et Harry Bosch à Los Angeles... Very Happy



Bien à vous tous,
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 17 Déc 2009, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans la foulée, voici une petite photo de l'hôtel où a séjourné Mary Lester durant son séjour à L.A.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riego



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 115
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 18 Déc 2009, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

A mon grand dépit car j'attendais beaucoup de ce couple, mon Adobe reader 9 fr sous Vista me dit de L.A.P.D. que "Le fichier est endommagé et n'a pas pu être réparé".

Je peux faire quelque chose ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 18 Déc 2009, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce qui s'est passé... Confused j'ai rechargé un fichier "neuf" ! ça doit marcher ! Razz
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 18 Déc 2009, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le fichier LAPD.pdf hébergé sur le site perso de Jean-Claude a été imprimé sur un Compaq avec la version 0.9.2 de PDFCreator.
Le niveau de compatibilité du fichier PDF est la version 1.4 (correspondant à la version 5.x du lecteur Adobe).
Tous ces renseignements sont donnés dans les "propriétés du document".

Il est préférable de régler l'imprimante PDFCreator installée sur son PC pour le niveau de compatibilité 1.5, correspondant à la version 6.x du lecteur Adobe (ce réglage est accessible dans le menu déroulant "formats" des options de l'imprimante).

Amitiés Libres, Lionel

P.S. du côté de Jean-Claude, une autre solution potentielle serait peut-être d'ouvrir le document d'Alain (Word ?) avec OpenOfficeorg et de l'imprimer au format PDF, ce qui est une fonctionnalité normale de cette autre suite bureautique.
(Pourtant, vérification faite, les documents ainsi imprimés sont au standard PDF 1.4, ce qui semble infirmer mon premier renseignement Embarassed )

Côté Riego j'ai trouvé ce document d'Adobe qui en termes diplomatiques fait état de son peu d'empressement à se plier aux diktats de la compatibilité Vista :
http://www.adobe.com/support/products/pdfs/adobe_products_and_windows_vista.pdf
Plusieurs amis m'ont fait part de leurs soucis avec l'intolérance de Vista envers nombre de logiciels supportés par WinXP
Dans la mesure où Vista est le premier OS qui s'arroge plus de droits que l'utilisateur sur le fonctionnement du PC (ce qui rend la formule "mon" Vista assez cocasse), je l'invite à se renseigner sur les forums dédiés à cet OS ou au support technique Microsoft.
Wink Wink Wink Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 19 Déc 2009, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, croyant avoir perdu ce fichier, j'ai cliqué pour le recharger. Et mon "Adobe 8.1.7" m'a envoyé le même message qu'à Riego. En fait je l'avais bien archivé, ce qui m'a permis d'en faire profiter un copain ! Mais il y a quand même des trucs bizarres !
J'en profite pour vous poser la question qui me trottine depuis un certain temps (comme le fut du canon !) : Les nouvelles de ce carnet secret vous les imprimez pour les lire ? J'anticipe la réponse à la question :"et toi, Georges" pour dire : "moi, oui ! Et tant pis pour Google !
Amitiés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 19 Déc 2009, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé 5 mn ce week-end pour mettre à jour ma "compilation" des nouvelles déjà publiées et la déposer à nouveau sur un site dédié à l'hébergement de fichiers PDF.
OK donc (l'édition de mon message intervient après les explications de Jean-Claude), il s'agissait d'un banal souci sur son site perso, ant mieux !

Amitiés obstinément fouineuses, Lionel

P.S. j'édite ce message pour indiquer l'adresse de téléchargement de cette "compilation !
Collectif_-_Les_carnets_secrets_de_Mary_Lester.pdf

Je vous propose de continuer cette discussion technique sur le fil de discussion déjà consacré au format PDF :

Utilisation du format PDF


Dernière édition par Lionel le 22 Déc 2009, 01:03; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 19 Déc 2009, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

GeorgesS a écrit:
J'en profite pour vous poser la question qui me trottine depuis un certain temps (comme le fut du canon !) : Les nouvelles de ce carnet secret vous les imprimez pour les lire ?

Étant de la génération "pré informatique" je ne sais pas lire plus d'une page à l'écran ! en tout cas j'imprime aussi pour relire en vue des corrections...

Par ailleurs, Lionel, je n'ai pas tout compris.... mais je pense que le problème est venu tout simplement de moi et d'une mise à jour de mon site que j'ai faite en fin d'après-midi hier et qui a planté mon ordi ! Twisted Evil Je ne pouvais plus moi non plus accéder à mon propre document... Je l'ai "repompé" sur ma sauvegarde (et en ai profité pour corriger quelques coquilles subsistantes...)
Désolé Crying or Very sad
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les carnets secrets de Mary Lester Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com