Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les dix petits nègres
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Littérature policière
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Riego



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 115
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 22 Nov 2009, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

X

Dernière édition par Riego le 16 Juil 2010, 10:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 23 Nov 2009, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi mon sentiment, Riego.
Naturellement, tu peux, si tu le désires, m'envoyer un message personnel par le biais du forum.
Bonne soirée,
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Riego a écrit:
Mon sentiment est qu'on devrait arrêter là ce sujet qui ne concerne en rien la pauvre Mary Lester.

Je tombe sur ce fil de discussion que je n’avais pas suivi en date et en heure, et je dirais que ta réponse n’est pas très «cool», mon cher Riego.
Nous avons souvent évoqué des sujets un peu, parfois beaucoup, éloignés des ML, mais qui ont donné lieu à des passionnantes discussions et souvent à l’instar de Lionel d’ailleurs, notre «curieux» et «fouineur» préféré, et qui a le mérite de donner de l'espace à nos échanges.
Autour de ces discussions, où nous étions loin d’être tous d’accord, il s’est crée une amitié qui est allée parfois beaucoup plus loin que ces simples échanges de « post ».
Ta remarque est d’autant moins justifiée que tu es le premier à évoquer des tas de bouquins qui n’ont pas été écrits par Jean Failler et donc bien éloignés de cette « pauvre » Mary Lester qui, soit dit en passant, est pécuniairement très nantie ( voir « La Bougresse »).
Et ça ne nous empêche pas de lire tes messages qui nous donnent des indications très intéressantes.
La vie est ainsi faite : chacun a son avis, et pas forcément le même que celui de son voisin. C’est ce qui rend nos discussions d’autant plus passionnantes car, même en étant d’un avis différent, chacun se respecte et ne propose pas publiquement de terminer une discussion en MP avec des correspondants choisis. C’est ce qui fait la richesse de ce forum et qu’il est important de conserver.
Et tu le vois, chacun donne son avis, courtoisement, moi la première, sans détour et pas par MP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Anne, merci pour ce gentil soutien apporté à mes nombreuses digressions Embarassed

Amitiés à tous, Lionel


Dernière édition par Lionel le 06 Jan 2011, 22:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, Lionel.
Je précise aussi que je suis en train de lire un des livres dont Riego a parlé et que donc, ces "écarts" à ML sont tout à fait dignes d'intérêt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos interventions, Anne et Lionel ! vous avez tous deux bien expliqué comment fonctionnait le forum et exprimé ce qu'il y avait à dire sur son rôle fédérateur, générateur de sympathies. Vous avez aussi fait part d'avis très pertinents et passionnants, surtout concernant les différentes façons de raconter et écrire ici, et qui sont innombrables. Je suis certain que notre ami Riego ne s'y est pas trompé. Je salue d'ailleurs au passage sa grande culture.

Pour ma part, je souhaitais ne pas continuer le débat sur la religion, la politique, etc. Libre à Riego de me contacter par message personnel s'il le désirait. (Démarche déjà utilisée entre les membres du forum avec ou sans préavis affiché) Il n'y a pas eu de suite.

Je suis d'accord avec Anne pour dire que Riego pourrait aussi nous parler de Mary Lester de temps en temps, par exemple. Mais, ne nous mentons pas, n'avons nous pas tous un peu tendance à nous éloigner parfois du sujet ?

Bien à vous tous,
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 05 Déc 2009, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ce forum a une tendance à déraper ces derniers temps... Je pense donc espacer mes interventions et en tout cas me limiter strictement à Mary Lester ! Confused
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 05 Déc 2009, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Claude Colrat a écrit:
Effectivement ce forum a une tendance à déraper ces derniers temps... Je pense donc espacer mes interventions et en tout cas me limiter strictement à Mary Lester


Un proverbe dit "Qui ne dit mot, consent"

J'ai toujours pensé qu'il ne s'appliquait pas aux conversations sur un forum internet.

En l'occurrence, lorsqu'une opinion aussi tranchée que péremptoire vient heurter ses propres convictions, il faut simplement s'efforcer (je n'y arrive pas toujours moi-même, je l'ai avoué) d'ignorer le fil de discussion en question, sauf à constater de façon concise le désaccord.

Regarde bien comment cela s'est passé jusqu'alors sur ce forum, Jean-Claude.
Nous avons toujours réussi à "gérer" les quelques petits "débordements" des uns et des autres Embarassed Embarassed
Ils nous ont ,je pense, permis aussi bien de situer nos différences que de mesurer à quel point les romans de Mary Lester peuvent être appréciés d'un public très varié Very Happy Very Happy

Tu nous dis vouloir adopter dorénavant une participation très "recentrée" sur la série "Mary Lester", pour ma part j'avais bien noté ta préférence Wink Wink
Mais il serait fort dommage qu'après avoir (comme moi) œuvré pour la survie du forum en traquant les inscriptions indésirables tu te refermes dans ta coquille ... pour si peu, finalement Crying or Very sad

Enfin, je rappelle malicieusement que je suis (quand même) le dernier à avoir posté sur un roman "Mary Lester" pour dire à quel point une relecture à tête reposée m'avait permis d'apprécier les derniers opus.
Pourrai-je dire (gentiment et sans provocation) que peut-être les premiers messages (en avant -première parfois) ont-ils aussi bien "tué" les conversations que nos (multiples mais amicales) digressions ?

Je ne veux surtout pas ici relancer un débat inutile, simplement te dire qu'il n'y a pas que tes contributions sur Mary Lester qui soient intéressantes, je les regretterai (même et si je n'ai pas toujours été en phase avec tes opinions, que je respecte).

Amicalement, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 16 Déc 2009, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour information, j'ai appris qu'en France ce n'était pas beaucoup mieux puisqu'un jeu-vidéo, adapté des Dix petits nègres, n'a pas eut le droit de porter le même nom, et a été bêtement nommé "Devinez qui ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Littérature policière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com