Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Félins

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Littérature policière
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Riego



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 115
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 23 Nov 2009, 20:48    Sujet du message: Félins Répondre en citant

Si les chats excitent votre curiosité, je ne peux que vous conseiller le polar "Félidés" d'Akif Pirinçci (un Turc vivant en Allemagne). Mon exemplaire, de 1992, est édité par Métailier.

Le narrateur est un chat qui recherche le matou serial killer qui décime les chats du voisinage. Ce serial killer est en même temps le fondateur d'une secte féline !

On y trouve quelques perles comme la suivante, que tout connaisseur des chats appréciera : "La plus énervante des inventions humaines est la porte"
(je cite par coeur.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean Failler



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 264
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 23 Nov 2009, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'en parlerai à Miz Du !
J. Failler
_________________
Auteur des enquêtes de Mary Lester
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Riego



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 115
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 24 Nov 2009, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de chats et de portes, je connais Valentin, un grand chat gris qui habite à quelques kilomètres de distance de Lorient. Il est capable d'ouvrir la plupart des portes de sa maison, y compris celle du frigo, ce qui a obligé ses humains à cadenasser cette dernière.

Le chat de ma grand mère maternelle a été surpris soulevant le couvercle de la marmite où commençait à chauffer le pot-au-feu, chipant un morceau de viande et remettant soigneusement le couvercle en place. C'était un chat galicien, cousin breton en quelque sorte.

Ces chats celtes ont quelque chose de particulier.
Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean Failler



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 264
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 24 Nov 2009, 16:36    Sujet du message: les chats… et leurs maîtres Répondre en citant

Souvenez-vous aussi d'Einstein qui avait un tout petit chat pour lequel il avait fait percer une toute petite chatière dans la porte.
Puis, on lui en apporta un autre, un gros, qui ne pouvait pas passer par la petite chatière.
Einstein fit alors revenir l'artisan pour percer une seconde chatière pour le gros chat.
S'il avait eu ensuite un lynx puis une pathère apprivoisée, je suppose que les trous dans la porte seraient allé croissants.
Ah ces génies !
Bien à tous,
J. F.
_________________
Auteur des enquêtes de Mary Lester
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 25 Nov 2009, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Possédant un ordinateur mac, j'ai pu voir évoluer le Système OS X au nom de félins !
J'ai pu ainsi utiliser "jaguar" puis "tiger". Mon épouse est elle passée de "léopard" à "snow léopard" !! Et il y en a d'autres !
Plus sérieusement, chez 10/18, dans la collection "Grands Détectives", il existe une série due à la plume de Lilian JACKSON BRAUN, dont les titres commencent très très souvent par : "le chat qui …". Pour ma part, j'ai lu "Le chat qui parlait aux fantômes". Et je me suis arrêté là.
Amicalement,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riego



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 115
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 25 Nov 2009, 22:42    Sujet du message: Le chat qui... Répondre en citant

J'ai quatre de ces romans de Braun que je trouve un peu trop... gentillets. Si je les ai achetés c'est à cause de leurs couvertures, que je scanne et travaille sous Photoshop pour en faire des dessins destinés à mes deux petites files.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riego



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 115
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 26 Nov 2009, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux rajouter "Le chat du sergent" (titre original : Le sergent et le chat menacé) de Janwillem van de Wetering. Une collection de nouvelles de qualité variable que je ne conseille pas vivement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 27 Nov 2009, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un chat noir aussi.... On m'a offert une jolie plaque qui pourrait bien être accrochée sur la porte de Mary Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 28 Nov 2009, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr, il n'y a qu'à voir la tête de la "bestiole" :


_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 28 Nov 2009, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est si mignon … quand ça dort !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 29 Nov 2009, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Claude Colrat a écrit:
C'est sûr, il n'y a qu'à voir la tête de la "bestiole" :

C'est d'autant plus courageux d'être venu!
En plus, j'ai mes baguettes.... Mais tu ne t'appelles pas Mercadier Wink Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Littérature policière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com