Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La presqu'île de Plougastel-Daoulas

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les lieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 01 Oct 2009, 21:46    Sujet du message: La presqu'île de Plougastel-Daoulas Répondre en citant

Dans la rade de Brest, la presqu'île de Plougastel est un endroit vraiment à part et magique. Elle est bordée de petites anses, dont l'une s'appelle l'anse de l'Auberlac'h (voir le passager de la Toussaint).
J'y ai fait une bien agréable balade avec ma fille, qui a fait ce petit panoramique d'une anse voisine, panoramique loin en qualité derrière celui de Lionel mais elle n'avait pas de pied!

L'anse de l'Auberlac'h est un joli petit coin mais il pleuvait à torrent quand nous y sommes passées ( Eh! oui! voir remarques de Lionel....!)
Vous constaterez le ciel, un quart d'heure après. Donc, effectivement, en Bretagne, l'avantage est qu'il fait beau plusieurs fois par jour!
A tous et toutes, bises ventées, voire ébouriffées!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 01 Oct 2009, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si, elle est super sympa cette photo Smile

Ce qui surprend, c'est juste la perspective un peu bizarre, à cause du "grand-angle" employé.
Mais si ça permet de mettre en avant-plan une souriante frimousse, tout en découvrant l'ensemble de ce superbe paysage ?
Non, vraiment, un joli souvenir Smile

"L'ennui naquit un jour de l'uniformité", ne dit-on pas ?

Chez nous (hé, que ce soit en Bretagne ou en Normandie que l'on réside) on ne court assurément pas ce risque météorologique !

Mon panoramique, c'était juste un exemple.
Au beau milieu se niche une zone industrielle peu esthétique et l'air était loin d'être limpide, pas comme après l'ondée sur l'anse de l'Auberlach Wink

Amitiés vagabondes, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 02 Oct 2009, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympathique photo en effet, qui donne un effet particulier de par son plan panoramique. Bravo à la photographe !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 02 Oct 2009, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

La photo est celle de l'anse du Caro. Au fond, on aperçoit le port de Brest.
Cette presqu'île si sauvage est en fait entourée au nord par Brest et au sud-ouest par l'île Longue, que l'on aperçoit depuis l'anse de l'Auberlach.
Si vous souhaitez visualisez la goégraphie des lieux, vous pouvez consulter Google maps "Plougastel" ( la presq'île est au sud ouest ) ou Géoportail ( pour avoir la carte détaillée, cliquez sur "découverte" puis opacité 100%).
( Les liens ne fonctionnent pas sur le forum, je pense qu'ils sont trop longs)
Enfin, tout ça ne vaut pas une petite balade dans ce coin qui mérite vraiment le détour.
Jean pourra peut-être nous dire qu'il existe quelque chose comme " le peuple de la rade" qui habitait donc en partie sur cette presqu'ile. Un monde très à part... Je n'en sais guère plus.
Pour la photo, je ne sais pas quel est l'objectif utilisé. Mais je demanderai!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 02 Oct 2009, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=48.342687,-4.437618&spn=0.006561,0.013797&z=16&iwloc=lyrftr:com.panoramio.all,14726270282777452646,48.340905,-4.441009&lci=com.panoramio.all

Ben si, le lien fonctionne Smile

avec la voix exaspérante de la Dictée Magique Texas Instruments : "essaie encore !"

Merci pour le tuyau, la balade est notée Very Happy

Amitiés, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 08 Oct 2009, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un bien bel endroit que cette presqu'île, mais ils sont si nombreux en Bretagne. Ah la pointe de l'Armorique... et sa crêperie An Ty Coz Rolling Eyes
A propos de crêperie, vu lors de mon dernier séjour en Bretagne ce beau néologisme franco-breton en enseigne : Krampouzerie... Crying or Very sad[/i]
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 10 Oct 2009, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Lionel a écrit:
avec la voix exaspérante de la Dictée Magique Texas Instruments : "essaie encore !"

Ah! Oui, ça résonne encore! Mad
( A mon avis, certains ne vont pas comprendre! Il faut avoir eu des chères têtes blondes à élever dans les années 80. Pour eux donc, il s'agit d'un jeu électronique pour enfant dans lequel une voix plus qu'énervante - pour les parents - répondait à une erreur "essaie encore".
Lionel : si tu trouves le lien "son" sur internet...on peut le leur livrer. S'ils l'écoutent en boucle, ils sauront ce que l'on a subi! Confused )


Merci pour le lien. On peut y apercevoir une photo de l'anse de l'Auberlach mais qui ne donne pas vraiment une belle vue de ce charmant petit port. Dommache! Crying or Very sad
Jean-Claude : la prochaine fois, je ferai une halte krampouezesque Confused Confused chez Ty Coz. Razz
Amitiés gourmandes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les lieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com