Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flics et jumeaux

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Cinéma, Séries TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 24 Juil 2009, 12:29    Sujet du message: Flics et jumeaux Répondre en citant

Avis à ceux qui peuvent capter Paris Première et qui aiment les séries policières qui sortent de l’univers des classiques Navarro ou Julie Lescaut…

La chaîne rediffuse le samedi après-midi (15 h 15) et le jeudi soir (20 h 40) la très bonne série de M6 : Jeff et Léo, flics et jumeaux avec Olivier Sitruck, excellent dans ce double rôle titre.

Le postulat est que Léonard Quint, capitaine de police, est agoraphobe depuis une prise d’otages et a décidé de ne plus sortir de chez lui. Il mène ses enquêtes depuis son domicile et envoie sur le terrain son frère Jeff, aussi extraverti que son frère est introverti, et qui a eu dans le passé quelques délicatesses avec la police… La tête et les jambes, donc.

Chaque enquête (54 mn) est, à mon avis, un petit bijou. Je pense que certains d’entre vous devraient aimer.
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 31 Juil 2009, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé cette série lorsqu'elle est passée sur M6. Malheureusement, une fois encore, le public n'a pas trop suivi et la série a été arrêtée. En plus, on y trouvait la charmante Emma Colberti Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 02 Oct 2009, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment contente que vous ayez abordé le sujet. J'avais pensé le faire avant les vacances, mais je pensais que ça n'intéressait personne.
Je pense avoir regardé tous les épisodes, et j'ai beaucoup apprécié.
Cela nous change des séries policières avec un commissaire du troisième ou quatrième âge ( j'exagère un peu, mais ça m'agace quand même*).
L'idée est originale, et c'est très bien joué.
Oui, elle est charmante, Emma Colberti.
Dommage, vraiment dommage que le public n'ai pas suivi. Crying or Very sad

* Et je le dis, je n'aime pas l'acteur Roger Hanin. Son jeu est beaucoup trop monolithique, c'est toujours le même ton, le même personnage... Ce n'est peut-être pas de sa faute, on lui donne toujours le même genre de personnage à jouer. J'aimerais bien le voir dans un rôle comique.
Un peu comme Alice Sapritch, qui jouait souvent les rombières amidonnées et qui a aussi tenu le rôle d'un personnage désopilant dans "La Folie des grandeurs" avec Montand et de Funès, entre autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 03 Oct 2009, 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le genre rôle comique (involontaire) par Roger Hanin il y a sa prestation en Charles le Téméraire dans "Le miracle des loups"... un duc de Bourgogne médiéval avec l'accent pied-noir à peine dissimulé Wink
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 03 Oct 2009, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu aussi au théatre, dans une adaptation de "la femme du boulanger". Ah, ce soir là, comme Raimu m'a manqué !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Cinéma, Séries TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com