Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mizdu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les personnages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean Failler



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 264
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ajouter ma contribution à cette compilation sur les chats, l'incontournable extrait du bestiaire d'Apollinaire concernant cet animal :
"Je souhaite pour ma maison
Une femme ayant sa raison,
Un chat passant parmi les livres,
Des amis en toute saison
Sans lesquels je ne peux pas vivre."
Bien à tous,
J. Failler
_________________
Auteur des enquêtes de Mary Lester
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Failler a écrit:
Pour ajouter ma contribution à cette compilation sur les chats ...

Et voici la mienne :
Je ne me suis jamais mariée car j’ai trois animaux qui répondent aux mêmes fonctions qu’un mari. J’ai un chien qui grogne chaque matin, un perroquet qui jure tout l’après-midi et un chat qui rentre tard, la nuit.
Marie Corelli (1855-1924)

Un style ...différent!Wink Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Excellentes remarques de tous, concernant chiens et chats. J'ai bien aimé l'analyse des caractères comparés au travers des journaux de l'une ou l'autre race fournie par Nicolas ! Very Happy
Anne et Jean nous ont aussi beaucoup appris sur ces "bêtes" au travers de citations d'auteurs concernés...
Pour ma part, je dirais que chiens ou chats sont souvent de bonne compagnie, comme nos amis ou nos conjoints, mais qu'ils savent aussi, parfois, et tout aussi bien, nous empoisonner le quotidien !
Je me trompe ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oh! Que non! Depuis qu'on a Chundra, on ne peut plus partir en vacances, déjà.
D'ailleurs, Jean, si ça se trouve n'a crée Amandine que parce que Mary avait un chat. Oui, il fallait bien quelqu'un pour le garder, le Mizdu!
Quand je fais le trajet Paris-Bretagne en voiture avec Chundra, je ne peux m'arrêter nulle part, je ne peux rien visiter. Une fois, je l'ai amenée - dans sa cage- à l'abbaye de Solesmes, mais elle s'est mise à miauler pendant les vêpres. Pourtant les moines chantaient bien!
Sur le conjoint, je ne dirai rien sur ce forum Wink !
Et toi, tu as des bestioles chez toi?

Et dans le genre débile puisque c'est l'heure pour moi :
Dans l'eau, minet râle... Embarassed Wink


Dernière édition par Anne Boëlle le 09 Déc 2008, 23:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

alain grandil a écrit:
Pour ma part, je dirais que chiens ou chats sont souvent de bonne compagnie, comme nos amis ou nos conjoints, mais qu'ils savent aussi, parfois, et tout aussi bien, nous empoisonner le quotidien !
Je me trompe ?

Tu remarqueras que j'ai été très "soft" sur les amis et nos conjoints, parce que, si on part là-dessus...on n'a pas fini!
Allez, je blague! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais te prendre au mot, Anne.

Et vous avouer quel garnement j'ai pu être.

Chez mes parents, juste face à la fenêtre de la grande salle, se trouve le bassin, qui jadis était peuplé de poissons (rouges et autres), parsemé de nymphéas que n'aurait pas renié Monet et ombragé par le classique saule pleureur.
Les oiseaux du voisinage s'y donnaient rendez-vous, à la grande convoitise de tous les matous en maraude.
Je confesse que je prenais un malin plaisir à faire décamper les greffiers en leur plombant le râble ... d'une boulette de mie de pain qui n'endommageait que leur amour propre Wink
Lorsque le saut (de carpe ?) que provoquait leur surprise (un malheureux pistolet à air comprimé ne fait guère plus de bruit qu'il n'occasionne à cette distance de dommages avec cette "munition" là) les faisait tomber du mauvais côté du rebord (à l'eau donc), je peux vous confirmer : un chat tout mouillé, c'est affreux et fort colérique !

Que les Félix me pardonnent, j'étais plus LPO que félinophile.
Léautaud peut se retourner dans sa tombe, je ne partage pas son univers

Faute avouée est-elle à moitié pardonnée ? En tout cas elle est prescrite.

Amitiés confuses, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 17 Sep 2009, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la photo de Mizdu, le « chat de garde » de Mary Lester… :



C’est bien sûr le chat de notre amie Anne, en train de surveiller une séance d’échange et de visionnage de photos entre Anne, Jean et moi lors de mon récent séjour en Bretagne :




_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 17 Sep 2009, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jean-Claude pour ces photos ! Ca me fait plaisir de revoir Jean, toi-même et Anne qui a un bien beau regard... Moins inquiétant que celui du chat Mizdu.
J'espère que vous avez passé de bons moments ensemble. J'ai noté le superbe appareil photo sur la table. Allié d'un talent reconnu par tous sur ce forum et j'imagine au delà ! Very Happy
Bizarrement, j'ai vu aujourd'hui aux infos de 13h00 que je ne regarde que rarement, le palais de justice d'Orléans. J'ai pensé à toi et à ce cadre magnifique dans lequel tu as dû faire carrière, il me semble (?)
A très bientôt et amitiés à tous,
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 18 Sep 2009, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Grandil a écrit:
J'ai noté le superbe appareil photo sur la table


Canon EOS 450d

"L'œil" n'est pas que dans la lande, celui du photographe était déjà reconnu.
Nul doute qu'avec ce petit bijou il ne nous gratifie de splendides clichés.

Amitiés Canonesques, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 18 Sep 2009, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, tu as de bons yeux, toi aussi !
Canon est ma marque préférée d'appareils photos. Mais je n'en ai pas encore en numérique. J'attends un peu...
Pour le moment, je me contente d'un Konica-Minolta Dimage Z3 qui me rend bien des services.
En argentique, et pour la petite histoire, je possède deux boitiers Canon avec pas mal d'objectifs. Ce sont presque des pièces de collections, puisqu'il y a un "Ftb" et un "AE1 program".

(mais non, pas Amitiés négatives ! Laughing ) ...je pouvais pas la louper celle-là !

Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 18 Sep 2009, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non hélas Alain, je n'ai pas de bons yeux, pas du tout SadSadSadSad

Toujours ces informations EXIF contenues dans les fichiers photo de Jean-Claude (et conservées intactes par les traitements et transfert sur le site d'hébergement) Very HappyVery HappyVery Happy ... et auxquelles le cas échéant on peut ajouter (manuellement) les coordonnées GPS.
Je te redonne le lien vers le petit logiciel qui peut montrer ces données :
PhotoME - Exif, IPTC & ICC Metadata Editor

Tu seras d'accord avec moi pour réaffirmer que le talent du photographe est bien plus important que la sophistication de ses outils (à partir d'un minimum tout de même).

Et Jean-Claude nous l'a démontré Smile

Amitiés (dia)positives, Lionel

Celui-là non plus je ne pouvais pas le manquer, je suis en quête en ce moment d'un "bon" scanner pour les diapos et négatifs.
"Bon" veut dire un rapport qualité/prix satisfaisant, sans verser dans les deux extrêmes, ni un gadget à 100 € ni un scanner professionnel .... à 2500 € !
J'ai tant de diapos qui m'attendent dans leurs boites et la flemme de ressortir le projecteur et l'écran Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 18 Sep 2009, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

En fait l'appareil sur la table n'est pas celui qui a pris les photos... évidemment. C'est celui de Jean !
Avant de partir j'avais cassé ma tirelire pour m'offrir un canon 450 D, c'est celui qui a pris les photos que j'ai mise en ligne. Pour la petite histoire je dois dire que la photo de "Mizdu" a été prise avec mon appareil par Jean lui-même...

Oui, Alain, je connais bien le Palais de Justice d'Orléans...
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 18 Sep 2009, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, les infos sont là !

Les clichés sont "estampillés"
Les infos sont lisibles, même avec Trisquel

Amitiés, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 22 Sep 2009, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Lionel a écrit:
Eh oui, les infos sont là !

Donc, on ne peut rien cacher....!
Oui, nous avons passé une journée bien sympathique et j'ai vraiment été heureuse de connaître Jean-Claude "en vrai" Wink .
Un immense bon point à Nicolas qui a ouvert ce forum et donc permis de telles rencontres!
PS : Notez que mon Mizdu aussi, pourtant assez sauvage, était bien content lui aussi! Il faut dire que nous papotions de ....devinez qui?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 22 Sep 2009, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

alain grandil a écrit:
Merci Jean-Claude pour ces photos ! Ca me fait plaisir de revoir Jean, toi-même et Anne qui a un bien beau regard...

Ah! Alain! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Comment que tu me causes!
Oui, un chouette forum! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les personnages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com