Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elodie Bradford
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Cinéma, Séries TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 22 Nov 2006, 22:30    Sujet du message: Elodie Bradford Répondre en citant

Voilà une série policière avec un personnage pour le moins original. Je n'avais jamais vu que les débuts des épisodes jusque là, mais ce soir je suis rester regarder ce 4è épisode du début à la fin.

Toujours est-il que le capitaine Elodie Bradford m'a étrangement fait penser à Mary Lester. Bon, Elodie est un peu plus "fofolle" que Mary, mais ses méthodes sont sensiblement les mêmes, et elle arrive ainsi à résoudre les enquêtes les plus tordues.

Dans ce 4è épisode, intitué "Intouchables", Elodie Bradford enquête sur le meurtre (qui aurait suivi une tentative de viol) d'une étudiante à l'IEFM, une jeune fille de la cité au milieu de tous ces gosses de riches. Tout porte à croire que le coupable est cette même personne qui avait agressé Sybile, une autre étudiante, quelques jours auparavant.
Mais Elodie Bradford n'est pas du genre à s'arrêter aux apparences, et va fouiller bien plus loin, au risque de perdre sa place en s'attaquant à des familles ayant des relations.

J'ai beaucoup apprécié cet épisode, d'un niveau bien supérieur aux séries de TF1 comme les Julie Lescaut ou autres Femmes de loi. L'ambiance est détendue, et le personnages interprêté par Armell Dutch est vraiment sympatique.

Pour le moment, d'après Allociné, il n'existe que quatre épisodes. Mais vu le niveau de celui que j'ai vu, je doute que l'audimat ait été mauvais, donc j'imagine qu'il y en aura d'autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 23 Nov 2006, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de bol, j'ai regardé "les innocents" sur la 2... D'après, un roman de Simenon. C'était bien aussi, mais bon... Effectivement, je viens de lire le résumé sur la revue TV et ton excellent commentaire, ça avait l'air bien, Elodie Bradford, mais je ne pourrais pas en discuter cette fois-ci. Sauf que le côté Mary Lester transparait bien dans le sujet de l'affaire ! Vivement le prochain épisode de cette série qui semble très intéressante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 26 Nov 2006, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi cette série excellente, nous changeant effectivement des Navarro et autres Lescaut... bien meilleure en tout cas - hélas - que celle des Mary Lester de FR3 Twisted Evil
J'ai lu dans un hebdo TV que la prochaine enquête d'Elodie Bradford a déjà été tournée : sur un navire de guerre ! Bien qu'en rade de Toulon semble-t-il, voilà qui nous rapproche encore de "notre" Mary Smile
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 18 Mai 2009, 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier épisode de la série « Élodie Bradford » sera diffusé par M6 le mercredi 27 mai… une enquête qui, comme prévue, se passe à bord d’un bâtiment de la Marine nationale.
La chaîne l’a exhumé de ses tiroirs pour mettre un terme à cette série qui semble n’avoir eu aucun succès ! Sad
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 19 Mai 2009, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je note! Merci! ( Un bâtiment de la Royale? Je ne peux pas rater ça!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 20 Mai 2009, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus ! Very Happy
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 20 Mai 2009, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Un indice :

Toussaint-Guillaume Picquet de la Motte

Amitiés métropolitaines, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 20 Mai 2009, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Lionel, il s'agit d'une frégate ASM, si je ne m'abuse. Un très beau bâtiment de la classe "Georges Leygues", le "La Motte Piquet".
Raison de plus pour ne pas louper l'épisode de la prochaine enquête d'Elodie Bradford, que je ne connais pas encore... Eh si ! Confused
Amitiés maritimes,
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 20 Mai 2009, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il était temps de faire connaissance, Alain... Je ne sais si des rediffusions auront lieu.
Attention Élodie Bradford est une policière hors normes... un brin déjantée. Son principal handicap : se trouver mal à la vue de la moindre goutte de sang ! Pourvu qu'elle ne souffre pas du mal de mer Sad
C'est vrai que j'ai bien aimé cette série, hélas un peu trop courte. Voilà des scénarios que j'aurais bien aimé écrire Wink
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 21 Mai 2009, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Jean-claude, je vais tâcher de ne pas louper cet épisode. Curieusement, je n'avais pas bien accroché au départ, parce que c'est souvent ma femme qui choisit les programmes télé... Et que je suis généralement d'accord avec elle.
Il faut dire que je ne potasse pas vraiment le programme et que je ne suis pas trop télé, alors je me laisse influencer.
Mais là, je ne vais pas déroger !
Après les agréables nouvelles dont tu nous a abreuvé, voila que tu aurais souhaité écrire des scénarios pour la télé !
Bravo Jean-Claude, suis ton idée, surtout !
Amitiés à tous,
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 22 Mai 2009, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

alain grandil a écrit:
c'est souvent ma femme qui choisit les programmes télé... Et que je suis généralement d'accord avec elle.
Il faut dire que je ne potasse pas vraiment le programme et que je ne suis pas trop télé, alors je me laisse influencer.

Faut pas te laisser faire Alain Wink Wink Wink

En fait ce sont 2 épisodes dont va nous gratifier mercredi M6. Un inédit et une redifussion de 2005. Trois heures avec Elodie Bradford alias Armelle Deutsch, quel bonheur Very Happy
Pour l'inédit on nous promet de belles images (marines) et un scénario tenant en haleine jusqu'au bout... Quant à l'ancien, mon canard TV parle "d'espièglerie et de charme. C'est drôle et ça détend sans prendre la tête". C'est ben vrai ça !
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 29 Mai 2009, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé. Me trompe-je ou notre petite Elodie a t-elle un peu changé?
Juste une remarque très perso : question "physique", je ferais bien un copié-collé avec elle. Je ne me ferais pas priée! Wink
Dans le dernier épisode, le juge ( pas mal, lui aussi..) est son ami dans la vie.
Signé : celle qui écume Gala et les nouvelles people... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 30 Mai 2009, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Anne Boëlle a écrit:
Me trompe-je ou notre petite Elodie a t-elle un peu changé?

En quoi ? juste encore un peu plus déjantée lors de son séjour chez les marins...

En tout cas quand on pense à la prestation de la même Armelle Deutsch en Christine Villemin dans l'Affaire Grégory, quelle belle palette de talents ! ("belle" tout court d'ailleurs Wink )
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 30 Mai 2009, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Jean-Claude, belle tout court ! Le commando qui l'accompagnait dans cette aventure sur le "La Motte Piquet" a eu du mal à s'en remettre !
Cette série m'a bien plu. Elodie Bradford est vraiment déjantée en effet. Son arrivée en hélico sur le bateau provoque une sacrée pagaille chez les marins !
Et malgré ses provocs, son attitude de rock-star capricieuse et sa façon d'avoir l'air d'une ingénue souvent fofolle, elle sait conduire son enquête !
J'espère qu'il y en aura d'autres ! Je suis preneur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 30 Mai 2009, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pour être belle, elle est belle. C'est énervant de voir de nanas pareilles!
Et, à mon avis, Alain, il n'y a pas eu que le commando en difficulté pour s'en remettre. A mon avis, c'est tout l'équipage!
Non, je rigole! Je disais qu'elle avait changé car je l'ai trouvée encore plus olé olé qu'avant! Mais moi aussi j'ai trouvé cela très sympa!
Et j'ai passé un très bon moment! C'est vraiment dommage que la série s'arrête! Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Cinéma, Séries TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com