Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rediffusion Mary Lester
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Cinéma, Séries TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 12 Mai 2009, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ne rate pas la Cité des Dogues, Anne : l'essentiel se passe au château de Kérouzéré... Wink Evidemment, on est loin des remparts de Saint-Malo !
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 14 Mai 2009, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai regardé les deux épisodes. Les deux ont été tournés dans mon "fief". Oui, Jean-Claude, la cité des dogues à Kérouzéré et une partie a aussi été filmé au manoir de Kersaliou, une bien belle demeure qu'on ne peut visiter que deux fois par an. Certaines scènes d'intérieures, pas toutes, ont aussi été tournées à l'intérieur de ces deux chateaux, j'ai reconnu les pièces.
Le poste de police se trouve derrière l'Eglise de Roscoff, ( Un commissaire dans une petite ville?) La navigatrice officiait dans les "labos" du CNRS de Roscoff. Oui, je suis en terrain connu.
A voir, ces deux épisodes, je comprends le "il faut s'accrocher!". Quand on a lu le roman de Jean .....
On devine des budjets serrés. Mais là, n'est pas ma principale déception. Je crois que le gros défaut vient des dialogues. Il y a beaucoup trop d'invraisemblances. Et puis, même avec des petits budgets, pourquoi ne pas "profiter" de la région dans laquelle le film est tourné pour camper des personnages qui ont plus de relief ? Dans le Léon, des personnages typiques, hauts en couleur, ce n'est pas ça qui manque...! Et dans le coin, les gens ont un accent particulier dont on ne retrouve aucune trace.
Alors tant qu'à faire, pourquoi être allé en Bretagne pour les tourner? Aucun des ses atouts n'est exploité. Ni l'histoire du pays, ni même la beauté de la côte qu'on ne voit quasiment pas.
Je pense aussi à Roscoff qui est vraiment une très belle petite ville. Elle ne se résume pas à la place derrière l'église. Oui, c'est très décevant. A Roscoff, sans forcer, on aurait pu imaginer bien d'autres histoires! Crying or Very sad Crying or Very sad Sans aller chercher des super productions qui coûtent des fortunes, si on avait laissé Jean faire les dialogues, c'eut été bien différent.
Et puis Mary en soutif...! Shocked L'intérêt m'échappe totalement.
( D'autant que la marque n'était pas citée en remerciements! Dommage, courir les magasins de lingerie de fait pas partie de mes principales occupations et celui-là, il n'était pas mal! Wink )
Allez, messieurs, je blague!
J'aurais préféré voir Mary prendre un thé ou écouter Mozart, a minima!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 14 Mai 2009, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ils étaient un peu moins "énervés", ces deux épisodes diffusés aujourd'hui et je comprends qu'Anne ait regretté l'absence de "figures locales".

Bon, on va dire que pour un téléspectateur qui ne connait pas la Bretagne ni la série des bouquins, ça se laisse regarder .... et ça s'oublie aussi vite Wink

Toujours ces détails abracadabrantesques : une Mary qui s'enregistre au dictaphone (pourquoi pas une "voix off", ç'eût été plus simple), qui se met à l'aise en "soutif" dès qu'elle est dans sa chambre d'hôtel (rien de torride, images tout-à fait inutiles et incongrues, sans fausse pudibonderie), qui ne boucle toujours pas sa ceinture, se lance toujours a l'assaut du présumé forcené et semble (un peu) portée sur les boissons ?
Elle supporte sans broncher l'haleine tabagique d'un Commissaire Dulery qui paraît (faussement ?) complètement "à côté de ses pompes" et qui l'a soi-disant formée au métier d'enquêtrice (on n'en est plus à une invraisemblance près!).

Ah oui décidément, Sophie de La Rochefoucault est bien plus crédible dans son personnage de la série "groupe flag" (puisqu'on ne sait pas d'où vient l'inspiration de la série), dans laquelle elle joue exactement de la même façon.

Une petite passade pour un fringant inspecteur de la brigade financière ?
On y croit (!)

Il pleuvait, j'ai regardé au lieu de jardiner, ça m'a fait passer le temps Wink

Amitiés amnésiques, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 14 Mai 2009, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi, il a plu en abondance, mais je n'ai pas regardé, car il m'aurait fallu rebrancher la "live-box" sur la télé pour avoir la chaîne en question. Et ça ne me branchait pas plus que ça, vu que j'avais à faire par ailleurs. La télé, faut bien le dire, ça devient de plus en plus compliqué, voire chiant !
Alors finalement, je ne regrette pas, compte-tenu de vos commentaires. Et puis j'avais déjà vu ces épisodes de "Mary Lester" il y a quelques mois, peut-être sur RTL, ou une autre chaine frontalière.
En effet, l'actrice interprétant Mary en soutif, il me semble m'en souvenir, mais je n'en ai pas gardé une image susceptible d'élever le débat. Dans le cas contraire je n'aurai pas manqué de vous en parler ! Ici, ça n'apporte évidemment rien aux histoires, en effet.
Quant au reste, il est bien connu que les acteurs de séries ne bouclent jamais leurs ceintures, ne finissent jamais leurs tasses de camomille, et ne prennent jamais le temps de fermer leurs voitures à clé. Je me demande d'ailleurs s'ils sont soucieux de finir quoi que ce soit, jusqu'à ce que leur nom n'apparaisse enfin dans le générique de fin. Normal sans doute pour des films peu aboutis. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 17 Mai 2009, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que votre avis est le même que le mien, si mes souvenirs de l'époque sont bons (j'ai vu tous les épisodes à l'époque de leur première diffusion, mais je ne les ai plus revus depuis...).
A mon avis, même les non-lecteurs n'ont pas du apprécier grandement la série qui n'est quand même pas terrible. Je sais que la fiction française, dans le domaine, reste très mauvaise (mis à part quelques exceptions) mais en plus Mary Lester n'était malheureusement pas dans les meilleurs produits français.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Cinéma, Séries TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com