Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une rencontre "musclée"

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les carnets secrets de Mary Lester
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 04 Mai 2009, 20:34    Sujet du message: Une rencontre "musclée" Répondre en citant

Finalement, il m'est apparu que le premier chapitre de l'histoire que j'écris pouvait faire l'objet d'une petite nouvelle. Je vous l'envoie donc. Rien à voir avec le style de Jean-Claude, d'Alain ou de Nicolas. Rien à voir non plus avec l'atmosphère bien alléchante du récit de Georges sauf pour ce que Nicolas a qualifié de "fantasme"! Wink
La suite est écrite mais "à l'arrache" pour le moment. Enfin, bonne nouvelle : Mary a bouclé son enquête. Reste à mettre en forme, ce qui ne sera pas une mince affaire puisque d'après ce qu'en a dit Jean-Claude, ça devrait faire une soixantaine de pages "équivalent Mary Lester".
Voir le Fichier : UnerencontreMUSCLEE.pdf


Dernière édition par Anne Boëlle le 04 Mai 2009, 22:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 04 Mai 2009, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, Anne, voilà de la lecture pour finir la soirée... Smile
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 05 Mai 2009, 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien dites-moi, par les temps qui courent les interventions jubilatoires de Mary comme "vengeuse masquée" des comportements inciviques de malotrus divers se multiplient !

Prenez garde toutefois chers amis de ne pas vous trouver un jour du mauvais côté du malentendu arbitré par une "fliquette" trop zélée Wink
Les erreurs d'arbitrage, ça existe aussi et on a beau dire "l'arbitre a toujours raison", parfois les apparences sont trompeuses et l'angélisme des protagonistes des altercations bien subjectif.

Ce n'est pas le moindre des mérites de cette nouvelle dont l'impétuosité semble bien marquée du caractère revendiqué par Anne que d'exposer malgré tout les points de vue opposés, même si de toute évidence la tentative d'intimidation est avérée.

On attendra la suite sans impatience Anne, tu tiens le bon bout Smile

Amitiés stationnaires, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 05 Mai 2009, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui, Anne, j'ai beaucoup aimé cette introduction, forme et fond...

Mais maintenant, du fait qu'à la manière des feuilletonistes tu as coupé après avoir annoncé des "circonstances autrement dramatiques", ne nous fait pas trop languir... Crying or Very sad
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 06 Mai 2009, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà toute l'histoire. Reste à l'écrire. J'en ai écrit une vingtaine de pages ( 40 Palémon). Il reste quand même quelques détails à caler, voilà pourquoi, pour le moment, je préfère ne pas envoyer ce que j'ai écrit.
Je suis partie pour la gloire ( bof Confused ) car au fur et à mesure que j'écris, je relis et j'étoffe. Je ne sais vraiment pas si au bout du compte ça vous intéressera mais une chose est sûre, c'est que c'est très amusant à faire!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 06 Mai 2009, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la ! Anne, tu deviens digne des meilleurs "feuilletonnistes" !
Je suis presque "indigné" de ne pouvoir acheter le prochain journal pour connaître la suite des aventures que tu as inventées !
Allez, sans nous donner le dénouement, livre-nous une petite suite, histoire de nous laisser "saliver" et attendre avec un peu moins d'angoisse !
Et comme dirait mon petit Jean-Baptiste : "là, Mary, là".
Bien amicalement,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 06 Mai 2009, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, Anne, tu as bien réussi un début d'histoire houleux où tu mets en scène une vraie Mary Lester ! Bravo à toi ! J'ai lu ton feuilleton, comme dit Georges (à suivre...) avec grand plaisir ! Comme lui, j'attends la suite avec impatience...
J'imagine que cette histoire est presque vécue, et en celà, tu nous a tous bluffés ! C'est à croire que tu connais Mary personnellement Very Happy
En tous cas bravo pour ton talent. Talent auquel tu t'obstines à ne pas croire... C'est dommage, mais je sens que ça va changer avec les prochains envois pour la suite de l'histoire. Eh oui !
Evidemment, tu nous a parlé en fan inconditionnelle, et on te comprend. Tu te positionne toi-même par rapport à l'héroïne, et franchement, ça le fait très bien ! C'est enjoué, c'est agréable à lire, comme les histoires que tu aimes à raconter par ailleurs. Donc, continues dans cette voie encore inexplorée.
Et si je puis me permettre une légère critique, ne rajoutes pas trop de fautes exprès pour nous faire croire que tu n'es qu'une débutante ; car pour une correctrice, tu as une image à tenir !
Mais franchement, c'est bien et continues, soeur Anne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 07 Mai 2009, 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

GeorgesS a écrit:
Allez, sans nous donner le dénouement, livre-nous une petite suite, histoire de nous laisser "saliver" et attendre avec un peu moins d'angoisse !

Tu me mets la pression! Mais je vais essayer d'avancer...
Alain Grandil a écrit:
J'imagine que cette histoire est presque vécue, et en celà, tu nous a tous bluffés ! C'est à croire que tu connais Mary personnellement

Eh Oui! Wink
Alain Grandil a écrit:
Et si je puis me permettre une légère critique, ne rajoutes pas trop de fautes exprès pour nous faire croire que tu n'es qu'une débutante ; car pour une correctrice, tu as une image à tenir !

A ma grande honte, je ne l'ai pas relu " en tant que correctrice". J'ai commencé hier, j'ai aussi refait la mise en page. Tout cela demande du temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 07 Mai 2009, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dit Alain ! C'est bien vu car la Mary d'Anne est presque plus vraie que celle de Jean.
Par contre pour ce qui est des fautes d'ortho, permets au vieil instit de te demander plus de modestie !!! Mais là je sais qu'avec toi je peux me permettre ce genre de taquinerie.
Et puis, comme je n'ai pas cessé de le répéter quand j'officiais, l'important est d'être compris ou mieux compréhensible.
Allez, je suis taquin ! J'arrête, il ne va pas tarder à faire beau car la nuit arrive ! (de mauvaises langues sudistes affirment qu'en Bretagne il fait beau la nuit).
Mais je m'inscris en faux !
Amitiés,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 07 Mai 2009, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

GeorgesS a écrit:

Allez, je suis taquin ! J'arrête, il ne va pas tarder à faire beau car la nuit arrive ! (de mauvaises langues sudistes affirment qu'en Bretagne il fait beau la nuit).

La nuit, peut-être, mais en fait, souvent en Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour! Et ça, c'est sûr! Wink

Pour les fautes, ce qui serait sympa, dans les prochains envois ( le premier, je vais essayer de mieux le corriger quand même ), c'est de me les signaler, si toutefois, ça ne vous enquiquine pas et ça ne vous demande pas trop de temps. ( Pourtant, il va y en avoir, c'est moi qui vous le dit! Ecrire et corriger sont deux choses quasiment incompatibles, pour moi, en tous cas....)
Me les signaler par MP, pour éviter d'enquiquiner les autres foromers. Avec autant de paires d'yeux, je vais avoir un manuscrit parfait! Pour l'orthographe au moins! Mais peut-être vous endormirez-vous avant la fin!
D'avance, merci!
Et à propos d'avance, j'avance. J'en suis à 24 pages ( 48 ML). Allez, m'accorder un délai d'une bonne quinzaine de jours serait sympa!
Il s'agit d'une histoire de Léonards et ....de Bigoudens aussi. Que pouvais-je écrire d'autre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les carnets secrets de Mary Lester Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com