Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mary à la Côte

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les carnets secrets de Mary Lester
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 22 Avr 2009, 17:59    Sujet du message: Mary à la Côte Répondre en citant

Bon, je me lance … mais sans filet car je ne sais pas si cela va fonctionner.
De plus plus je relis mon texte, plus je me dis que j'aurais mieux fait de prendre la guitare !!
Mais un défi est un défi et je ne saurais me défi…ler. Mais ne comptez pas sur moi pour aller plus loin, c'est déjà presque miraculeux que j'aie pu sortir 4 pages !
Alors soyez indulgents !
Voir le Fichier : MaryalaCote.pdf

Amitiés,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 22 Avr 2009, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Rassure toi, Georges : ça fonctionne et tu joue aussi bien avec les mots qu'avec ta guitare !

Sympa cette histoire antibo-mentonno-niçoise... et sympa aussi les noms de tes personnages, Anne, Lionel, Jean-Claude Alain... cela me rappelle quelques autres personnes Wink

Avec nos textes, Mary est partie pour faire le tour de France, sans dopage !
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 24 Avr 2009, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un fantasme que tu assouvies là, Georges, en te faisant rencontrer virtuellement ton héroïne Very Happy Voilà une petite escapade sympathique pour Mary en tout cas.
J'ai pour ma part l'idée d'un éventuel "carnet de Mary", mais pour lequel elle n'aura pas à faire autant de kilomètres, loin de là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 24 Avr 2009, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a du vrai dans ce que tu écris, Nicolas ! Non pas que je fantasme sur Mary (j'ai passé l'âge !), mais j'ai transposé sur un éventuel séjour de son"papa" à qui je voudrais bien faire découvrir le "côté caché de la Côte" ! Hélas, il est allergique aux déplacements, du moins pour ceux qui, comme tu le dis, impliquent un si grand nombre de kms.
Et, sûr, nous attendons impatiemment ton "carnet de Mary" !
Allez, bien à toi et encore merci pour ton forum.
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 25 Avr 2009, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Même en quatre pages, tu en as dis beaucoup, mon cher Georges !
J'ai également bien compris le message que tu as voulu faire passer à Jean ! Après tout, vue sous l'angle que tu lui donne, il se peut qu'il se laisse séduire par l'aventure du midi...
J'ai beaucoup apprécié ta nouvelle, et nul doute qu'elle figurera en bonne place dans le receuil que le père de Mary Lester nous a proposé.
Tu as fais preuve d'une belle imagination, et j'ai lu avec un grand plaisir les aventures de Mary et d'Amandine en terre méditerranéenne.
Comme Jean-Claude, j'ai apprécié les noms et prénoms donnés à tes personnages. Merci pour l'hommage à nous tous.
Je te félicite très chaleureusement et te prie de croire que tu as fort bien réussi ta transition guitare-clavier !
Ne regrettes donc pas ton instrument quel qu'il soit, car de toutes les manières, tu sais bien jouer ! Bravo à toi !
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 01 Mai 2009, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être "méridional", cet épisode l'est, assurément !

On ne peut pas dire que pour un séjour qui se voulait "peinard" Mary ait été servie Wink

Merci Georges pour toutes ces évocations, tant des beautés de la région que des aléas de la circulation automobile (c'est étonnant comme cela me rappelle quelque conversation Wink ).

Mary essaie sa nouvelle voiture, ah bon ?
Etonnant, non ?
Et pour ce faire : 1200 km, sans respirer et les affres des embouteillages sur la côte, toujours en apnée !
C'est qu'elle doit être bien confortable la nouvelle monture Wink
La location après un voyage en train, c'est-y pas envisageable également ? (question intéressée).

Un Lionel canadien, amateur (et pratiquant) de football américain ?
Comme le dit la formule consacrée "toute ressemblance ... etc. etc." car si je goûte le spectacle de l'Ovalie et la mentalité de ses adeptes, c'est dans la version régie par l'IRB et certes pas le "show" des caparaçonnés et intermittents du "superbowl", auquel je n'ai jamais accroché Crying or Very sad
Je ne sais pas si les autres "homonymes" se sont retrouvés dans le clin d'œil, en tout cas c'est aussi une excellente idée Smile

Amandine Trépon s'essayant aux saveurs nouvelles, ça met aussi l'eau à la bouche.
De mon (court) séjour niçois je n'avais retenu que la saveur du poulet rôti au feu de bois si on le farcit d'une branche de romarin et l'usage du pan bagna comme savoureux substitut au "jambon-beurre" lors des casse-croûtes pris "sur le pouce", je vois qu'il y a des lacunes à combler !

J'aurai l'amicale franchise de confirmer que tu peux peut-être progresser un peu dans le "métier" pour ce qui concerne la forme des écrits (juste un petit souci de mise en page), mais en ce qui concerne les sujets, l'imagination, l'ambiance et les descriptions de personnages et de lieux, c'est tout bon, continue Smile

J'aimerai déjà si mon premier essai (l'Arlésienne maintenant) est aussi prometteur que le tien !
C'est pas gagné !

Amitiés Tarpéiennes, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 01 Mai 2009, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi intéressant de lire tes remarques Lionel !
Pour ce qui est des infos sur le coin méridional je suis à ta disposition. (en MP ou à mon adresse perso)
Pour les 1200 km avalés en apnée, je ne me suis référé qu'à mon expérience personnelle. (c'est vrai que je suis depuis quelque temps assez pressé de retrouver Manon et J.Baptiste !)
Pour le foot américain, en fait je me suis trompé ! Le sport que je voulais invoquer est le soft ball, une version du baseball que j'ai pu pratiquer lors d'un séjour au Canada. Là encore, c'est l'âge qui m'a joué un mauvais tour !
Mais je vois que tu as bien compris mes clins d'oeil et j'en suis ravi, car c'est vrai, je me suis honteusement servi de quelques confidences !!
Et que ce premier Mai nous incite tous à continuer à agiter nos petites clochettes !
Amitiés,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 04 Mai 2009, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Grand merci Georges pour cette escapade bien sympathique, toute à ton image. Effectivement, je n'attendais pas - venant de toi - le crime noir, même à l'aide de ta corde de guitare. Et je suis bien contente de m'y retrouvée avec mes "potes"! Quelle bonne idée! Very Happy
Nicolas Hellec a écrit:
C'est un fantasme que tu assouvies là, Georges, en te faisant rencontrer virtuellement ton héroïne Very Happy

Tu vas voir Georges que nous avons les mêmes fantasmes ... marylestériens, camarades! pas d'égarement! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les carnets secrets de Mary Lester Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com