Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le golfe à trois trous

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les carnets secrets de Mary Lester
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 24 Avr 2009, 13:09    Sujet du message: Le golfe à trois trous Répondre en citant

A mon tour, je viens d'écrire rapidement, en une petite demie heure, le prologue d'une aventure de Mary. En espérant que ça vous plaise.

J'ajouterai les éventuels prochains chapitres dans ce premier message.

Le Golf à trois trous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 24 Avr 2009, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Nicolas. Attendons impatiemment la suite...
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 25 Avr 2009, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Nicolas !
Voila un excellent début de nouvelle ! Un prologue qui laisse présager une bonne suite aux aventures de Mary dont tu as su, d'emblée, croquer le caractère entier et frondeur. C'est presque plus vrai que nature, et je ne peux que t'encourager à continuer sur ta lancée !
Souviens-toi : je t'avais dis un jour qu'il y avait un écrivain qui sommeillait en toi. Je pense aujourd'hui que je ne m'étais pas trompé...
C'est rassurant pour moi, et je te félicite pour ton travail réalisé en si peu de temps. Bravo !
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 26 Avr 2009, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sûr que j'aime bien ! Et j'attends moi aussi la suite ... Tu as su nous prouver que Mary a vraiment un don pour se faire des amis. Je pressens que ce Pierre Rulliac est du style rancunier. Mais je reste aussi impatient de connaître la raison du déplacement de Mary ! C'est que tu as vraiment réussi ce prologue .
Amitiés,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 27 Avr 2009, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien à vous tous. Je suis ravi que cet essai vous ai plu.
Par contre, je n'avais pas suivi toute la discussion à partir de laquelle est partie l'idée de cette section du forum, mais comme je vois que vous parlez d'un éventuel recueil de nouvelles, si je veux faire partie de l'aventure, il va falloir que je résume un peu plus mon histoire que ce que j'ai tendance à faire Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 27 Avr 2009, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as pas suivi (oh ! mais tu es excusé...) je vois mieux pourquoi on ne s'est pas compris lorsque j'ai voulu créer une rubrique que j'avais intitulée sans doute à tort "réglement" : c'était pour échanger notamment d'une manière générale sur tous les aspects techniques, pour tenter d'unifier un peu sans porter atteinte à la liberté de création, échanger des "trucs", etc. et ramener dans ce thème ce qui avait été dit ailleurs.

Quant à l'idée d'un recueil elle vient de Jean lui-même je crois.

Petite question au passage (c'est la démonstration justement de l'intérêt d'une rubrique plus générale car cette question n'a rien à faire dans cette rubrique consacrée à ton texte) : pourquoi les messages postés sur ce fil de discussion "carnets secrets..." n'apparaissent pas dans les "derniers messages du forum" sur la page d'accueil du site ?
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 28 Avr 2009, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pertinente question en effet. J'avais moi aussi remarqué ce petit dysfonctionnement, mais je me disais qu'il était peut-être voulu ? Mais ça pourrait expliquer que certains ne s'expriment pas sur ce sujet, car un premier coup d'oeil aux derniers messages, assez rares ces derniers jours, peut inciter à passer son chemin, sans avoir pris connaissance des carnets secrets. Ce qui est un peu frustrant pour les auteurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 28 Avr 2009, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que m'a dit Jean : "c'est calme en ce moment sur le forum" !! J'avais moi aussi relevé le manque de réactions dans cette rubrique qui semblait avoir suscité l'enthousiasme par ailleurs. C'est vrai qu'il y a les vacances...
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 28 Avr 2009, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais je me dis qu'il est possible que Jean n'ai pas encore eu connaissance de cette rubrique particulière et... secrète (?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 28 Avr 2009, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Claude Colrat a écrit:
Petite question au passage (c'est la démonstration justement de l'intérêt d'une rubrique plus générale car cette question n'a rien à faire dans cette rubrique consacrée à ton texte) : pourquoi les messages postés sur ce fil de discussion "carnets secrets..." n'apparaissent pas dans les "derniers messages du forum" sur la page d'accueil du site ?

En fait, le cadre de la page d'accueil qui affiche les derniers message est un module complémentaire que j'ai ajouté au forum. Mais il faut que je mette celui-ci à jour pour qu'il prenne en compte la nouvelle section du forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 30 Avr 2009, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout, cher Nicolas! J'attends moi aussi la suite avec impatience!
Je n'avais effectivement pas eu connaissance de cette rubrique des "carnets secrets". Heureusement quelqu'un me l'a signalée! Je ne dirai pas qui, c'est un secret! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 01 Mai 2009, 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Nostalgique et jubilatoire, voila comment je qualifierai cet alléchant prologue Smile

Comme dit Anne, on attend la suite (ainsi que les coups de Jarnac fort prévisibles du frustré Rulliac qui n'est certes pas un saint ! (Avé)

Amitiés alléchées, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean Failler



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 264
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 05 Mai 2009, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Par la grâce de Sainte-Anne (Boelle), le cancre en informatique découvre ce forum discret (plutôt que secret) et les excellents envois déjà arrivés.
Je suis actuellement un peu dépassé par les commandes du nouveau ML (que les acheteurs me demandent de dédicacer, si bien que je passe mes journées la plume à la main pour essayer de satisfaire chacun.
Ceci n'aura qu'un temps, évidemment, mais en attendant j'ai du mal à me concentrer sur autre chose.
Chacun de vos envois, chers amis, mérite qu'on s'y attarde et qu'on ne le parcoure pas d'un œil distrait.
Dès que j'aurai un peu plus de temps, je verrai ça de plus près et je me propose de faire mes commentaires à chacun personnellement, et non pas sur le forum.
Maintenant vous avez tous une base de travail. Avec un peu de recul, vous allez lire, relire et relire encore et vous verrez qu'à chaque relecture, vous trouverez un mot à modifier, une phrase à réécrire, une nouvelle formulation. Pour moi, c'est ce travail de réécriture qui est réellement passionnant.
Par ailleurs, j'envisage une surprise dont je je vous parlerai ultérieurement.
Ne lâchez pas vos plumes (ou vos claviers) vous êtes sur la bonne voie.
Bien à tous,
J. Failler
_________________
Auteur des enquêtes de Mary Lester
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 05 Mai 2009, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Failler a écrit:
Salut à tous,
Par la grâce de Sainte-Anne (Boelle)

Hors sujet :
Waou Embarassed Embarassed ! Maintenant Jean Failler tu dois signer un certificat pour le bon Dieu!
Pas hors sujet :
On te laisse un petit répis mais ne tarde pas trop quand même à nous donner ton avis!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les carnets secrets de Mary Lester Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com