Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Clins d’œil : qui croit aux coïncidences ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 12 Fév 2009, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit métro de retard pour moi! ( Normal, je suis à Paris....)
Pour la date, en ce qui me concerne, c'est quand vous voulez à partir du 15 juin et jusqu'à fin septembre.
Oui, Jean-Claude, apporte ta guitare! Laughing

Et, eh, eh!, je ne connais pas la gare de Perpignan, mais j'ai passé une après-midi avec Dali, chez lui, à l'hotel Meurice à Paris. Very Happy Very Happy Very Happy
Il m'a offert un goûter somptueux! Razz J'étais avec un ami, et il y avait également Sabater, son sécrétaire particulier.
Dali est un homme charmant, qui, au moins pendant le temps que j'ai passé avec lui, n'avait rien à voir avec ce qu'en dit la presse. C'était surtout un homme extraordinairement intelligent.

Une petite anecdote :
(Les circonstances de cette entrevue sont un peu longues à raconter ici.) Mais lorsque je suis arrivée, il y avait une équipe de télévision. On m'a demander de lire, et donc de poser les questions à Mr Dali.
La première question était carrément débile, du genre "Monsieur Dali, vous êtes donc, le plus grand, le plus génial etc...?"
Il m'a répondu avec l'accent qu'on lui connait :
"Mon petit*, vous me flattez en disant cela. Je suis le plus génial? Pas à cause de mon talent, mais à cause de la crrrrétinerie des ôôôtres!"
Bon, après ça, j'ai dit à l'équipe télé de poser eux-mêmes leurs questions. Quand elle est partie, Dali et Sabater nous ont proposé à mon ami et à moi de rester goûter.
Ouaou! Le plateau!
Et avec Dali, savez-vous de quoi j'ai parlé? Je vous le donne en 1000 : de mes études de chimie! Enfin, c'est lui qui m'a posé des questions. Et moi, vous savez que pour papoter, je n'ai pas vraiment de problèmes.
Quelques mois plus tard, je suis allée voir une expo Dali au centre Beaubourg. C'est là que j'ai vraiment découvert la peinture et le génie de Dali.... Surprised Surprised Surprised

*J'avais 20 ans à l'époque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 13 Fév 2009, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Charmante anecdote, Anne Smile

Ce devait en effet être un personnage assez "formidable", pour avoir fait marcher à ce point la machine médiatico-artistique.

Me permettras-tu le clin d'œil d'avoir plus d'affinités en terme de matière molle pour celles d'un certain prix Nobel que pour ses montres ?

Allez vas-y, décrypte pour nos amis, je suis certain à 200% que tu as aussi des anecdotes fameuses à ce propos Smile

Amitiés percolatrices

Lionel

P.S. c'est le meilleur jeu de mots que j'ai trouvé pour réconcilier les diverses branches des sciences, en attendant comme tu le dis que la biologie ait fait plus de progrès que l'intelligence humaine (y'a du boulot !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 13 Fév 2009, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaouh! Super bien vu pour la relation, Lionel!
Pierre Gilles de Gennes a obtenu son prix Nobel pour ses travaux sur la matière molle.
Et à vrai dire, lorsque je t'ai répondu dans un MP, je ne m'en souvenais plus.
Moi aussi, j'ai un peu travaillé sur la matière molle : la synthèse de cristaux liquides.
Mais, j'étais très très très loin de m'appeler Gilles de Gennes. Confused
Eh oui! Certaines de mes synthèses avaient un aspect (et une odeur aussi) tel que je regrette de ne pas les voir fait breveter comme revêtement routier. Cool
A l'instar de ce que je suis capable de faire en cuisine. Wink
Mais enfin! En sortant du labo, aux heures de pointe, j'avais de la place dans l'métro! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 19 Fév 2009, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas par désintérêt que j'ai peu participé au forum ces temps derniers.
Voici un début d'explication :



Mais je vais bientôt essayer de me rattraper !
Amitiés à toutes et tous,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean Failler



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 264
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 19 Fév 2009, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Etant un membre très actif des sisteurs, et ce depuis de longues années,
Je m'associe à ton "mouvement", mon cher Georges.
Amitiés à tous,
J. F.
_________________
Auteur des enquêtes de Mary Lester
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre17



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 83
Localisation: une île en Charente

MessagePosté le: 20 Fév 2009, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Une courte sieste réparatrice après le repas de midi a des effets très favorables sur la santé en général et la concentration en particulier pour le reste de la journée , ne me demandez pas les références cet article paru dans une revue médicale ( tout ce qu'il y a de plus sérieuse ) que j'ai lu il y a plusieurs années . Je m'efforce de respecter ces doctes recommandations , mais la longueur de ladite sieste se doit d'être ... courte , une sieste trop longue peut avoir des effets délétères et on se réveille complètement assommé . Et ceci indépendamment de la nature des breuvages ingurgités au repas de midi !

Ceci vaut aussi pour les longs trajets en voiture , une micro-sieste de quelques minutes vous remettra d'aplomb pour la suite du voyage .

Maintenant , si vous additionnez plusieurs galettes complètes , un échantillonnage de Coreff , une ou deux crêpes dessert , la sieste est non seulement obligatoire , mais salvatrice , car toute autre activité devient impossible , surtout quand il fait chaud dehors , expérience vécue récemment à la Réunion par 35° à l'ombre des cocotiers ; même la mer située à 20 mètres apparaît aussi inaccessible qu'un week end de méditation dans un monastère le serait à un Charraz ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 20 Fév 2009, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dit, Pierre ! Et merci à Georges et à Jean de nous faire part des vertus de la sieste. Pour ma part, je ne m'y mets pas assez souvent. Mais je puis attester que la pratique doit avoir du bon ! Pour l'avoir testée de temps à autres.
J'assimile un peu la sieste à la promenade intérieure, délassante et revigorante à la fois, tout comme la promenade en extérieur l'est aussi, comme une forme de complément au bien être corporel, étroitement lié à celui de l'esprit. Vaste programme de relaxation lié à une certaine culture dont la pratique demande sans doute une bonne part de sagesse.
Finalement, "faire la sieste" doit requérir de solides dispositions intellectuelles... Pas à la portée du premier venu, ce truc ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 21 Fév 2009, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce "fil" est bien intitulé qui me permet de parler de tout … et de rien !
Donc, (ça c'est l'esprit matheux) mon absence interventionnelle n'était pas due qu'à la sieste !
Non ! Voici les autres raisons :
1) La fête des citrons à Menton

2)Le Carnaval de Nice

3)Un petit tour dans le Moyen-Pays

4)La bataille de fleurs

Pardon si mon message est trop "lourd", J.Claude !
N'hésite pas à me le faire savoir et je t'enverrai en MP, des images réduites.
Amicalement à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 21 Fév 2009, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien passé, Georges, et puis ces images sont bien sympas... Razz
Quant au "hors sujet" je ne dirai plus rien, cela fait longtemps que dans ce fil on est sorti du thème tel que je l'avais défini au départ !
Amitiés carnavalesques, dirais Lionel Wink
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre17



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 83
Localisation: une île en Charente

MessagePosté le: 23 Fév 2009, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Que vois-je sur la quatrième photo , du mimosa ? Tout ceci pour vous rappeler que la cinquantième édition de la fête du mimosa a eu lieu chez moi il y a 2 semaines , sous une pluie battante , les bourrasques du vent et une fraîcheur toute hivernale , le stand vin chaud a eu sa part de succès et je n'ai pas eu la témérité de sortir mon appareil photo n'ayant pas d'éponge sous la main pour l'essuyer , cela vaut le spectacle , et le quartier ... calme en hiver a connu une sympathique animation , les petites boules jaunes étaient bien au rendez-vous et en ce moment nôtre village est parsemé de jaune et une odeur bien agréable emplit l'atmosphère , dommage que les températures actuelles n'empêchent de sortir le hamac ... pour faire la sieste sous les mimosas en fleurs !
Vivement le prochain tome de ML , je suis en ce moment sur un polar qui se passe à Rome et en attente de lecture d'un autre qui se passe à Venise . Cela m'aidera à patienter ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com