Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la turballe

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les lieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philou44



Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 16
Localisation: la turballe

MessagePosté le: 28 Déc 2008, 12:57    Sujet du message: la turballe Répondre en citant

Ce matin par ce temps frais mais ensoleillé
et ayant relu la variée était en noir la semaine dernière
je n' ai pas resisté
voici donc un petit reportage chez moi à la Turballe qui j'espère vous ravira!
voici donc son hotel:
ici la vue de l'hotel vers la mer:

ensuite la grande plage ou elle aime se promener:

une petite vue du port de plaisance

dans le port de plaisance le ponton pêche des petits cotiers avec au premier plan notre navire musée le grée des vents et en arrière plan la criée:

derriere la criée voici le bassin des chalutiers pelagiques souvent decriés ses derniers temps pour leur pêche excessive :

aujourd'hui la flotte a considerablement reduit depuis la fermeture de la peche a l'anchois et nombre de marins se sont reconvertis a terre

et voici enfin le quai on Mary a surement tester quelques bonnes tables
que je vous recommanderais si vous passer par ici...



ps : un grand merci a bibifri sans qui je n'aurais rien pu faire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 28 Déc 2008, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mais tout le plaisir est pour nous, Philou Smile

Et un disciple de Nicéphore de plus sur le forum, ça ne peut que nous réjouir Smile

Amitiés, Lionel


Dernière édition par Lionel le 06 Jan 2011, 16:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 28 Déc 2008, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces belles photos de La Turballe et ce soleil breton si sympathique. Very Happy
Mais par contre je ne sais pas ce que tu as balancé sur le thème de la Brière, sans doute une image ENORME... Là ça bloque complétement ! Crying or Very sad Je pensais que la taille des images étaient automatiquement limitées sur un forum ?? (en tous cas mon hébergeur - Servimg - le fait automatiquement (800 pxls en largeur).
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 28 Déc 2008, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et ce ne sont "que" des images de téléphone portable (Sony-Ericsson) en 1600x1200 pixels Wink
Chaque chose en son temps, Jean-Claude Smile, Philippe va dompter ça aussi.
Je jette un œil sur le site de son hébergeur et je lui indique où se trouve le réglage par MP.

Amitiés photophiliques, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou44



Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 16
Localisation: la turballe

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 09:05    Sujet du message: exact Répondre en citant

pour la briere c'est la meme photo de l'hotel
je supprime donc le poste pour ne pas surcharger le forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai mis un petit MP pour expliquer pourquoi la photo semblait si "large", Philippe Smile

En deux mots, Casimages (l'hébergeur choisi) ne propose pas directement dans sa page d'importation de photos de les redimensionner, ce qui a l'avantage de pouvoir s'en servir pour archiver des clichés "intacts", par exemple pour permettre leur impression en grand format (photos de famille par exemple).

Philippe a donc le choix entre :
* redimensionner les photos en 800*600 pixels avant de les déposer sur Casimages (avec son PC ou avec le "service" proposé dans la page)
* mettre les vignettes en lien, comme il l'a fort bien fait dans son petit reportage. Lors qu'on clique sur les vignettes on accède à la photo telle qu'elle a été prise (y compris ses infos EXIF). Ca peut se révéler bien pratique dans certains autres forums.

Mais encore merci Philippe de nous faire partager ces vues de la "côte sud", les petits détails techniques de mise en route ne sont vraiment rien à côté du plaisir qu'elles nous procurent Smile

Amitiés, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean Failler



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 264
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Petite anecdote:
En me baladant à la Turballe pour mes repérages, j'ai fait la connaissance d'un hôtelier complètement fan de Mary Lester qui était en train de réaliser en mosaïque, dans la réception de son hôtel, une carte géante de Bretagne avec tous les lieux où Mary avait enquêté.
Par la suite, il avait commandé une centaine de "La variée était en noir" pour en faire cadeau à ses clients.
L'hôtel, qui s'appelait "Les chants d'ailes" a, je crois, changé de propriétaire depuis car ce sympathique hôtelier ne m'a plus donné de nouvelles depuis longtemps.
Bien à tous,
J. Failler
_________________
Auteur des enquêtes de Mary Lester
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 07 Jan 2009, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Failler a écrit:
Petite anecdote:
En me baladant à la Turballe pour mes repérages, j'ai fait la connaissance d'un hôtelier complètement fan de Mary Lester qui était en train de réaliser en mosaïque, dans la réception de son hôtel, une carte géante de Bretagne avec tous les lieux où Mary avait enquêté.

Il va devoir casser sa mosaïque et la refaire en partie à chaque nouvelle enquête, alors ! Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou44



Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 16
Localisation: la turballe

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Failler a écrit:
Petite anecdote:
En me baladant à la Turballe pour mes repérages, j'ai fait la connaissance d'un hôtelier complètement fan de Mary Lester qui était en train de réaliser en mosaïque, dans la réception de son hôtel, une carte géante de Bretagne avec tous les lieux où Mary avait enquêté.
Par la suite, il avait commandé une centaine de "La variée était en noir" pour en faire cadeau à ses clients.
L'hôtel, qui s'appelait "Les chants d'ailes" a, je crois, changé de propriétaire depuis car ce sympathique hôtelier ne m'a plus donné de nouvelles depuis longtemps.
Bien à tous,
J. Failler

En effet l'hotel a changé de proprietaire il y a 4 ans, l'ancien est retourner chez lui au Pouldu mais la collection complete de Mary est en bonne place dans le salon de l'hotel par contre pas de trace de la mosaique (peut etre l'a t'il emporté) ?
Mais il semblerai cher Jean que vous ayez conversé avec le nouveau proprietaire car sa femme se nomme Lefailler
en tous cas ils me font dire que lors d'un prochain passage dans notre region vous serez le bienvenue au chants d'ailes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean Failler



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 264
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du tuyau, Philou.
Super, je vais pouvoir loger chez une cousine, et devant la plage en plus !
Amitiés,
_________________
Auteur des enquêtes de Mary Lester
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les lieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com