Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nicolas Hellec

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les membres du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 01 Oct 2008, 23:14    Sujet du message: Nicolas Hellec Répondre en citant

Je vais commencer par montrer l'exemple, et me présenter. Very Happy

Mon nom est donc Nicolas Hellec.
J'ai aujourd'hui 27 ans, je suis marié depuis plus de deux ans, avec ma femme que je connais depuis plus de dix ans, et nous avons une petite fille de 17 mois, tandis que le petit frère ou la petite soeur est en route, prévu(e) pour le mois de Février prochain.

J'habite en Bretagne, entre Vannes et Lorient, et donc je ne vis pas très loin de la demeure dont Mary Lester a hérité dans Rien qu'une histoire d'amour Very Happy (plus au Nord quand même).

J'ai découvert les Enquêtes de Mary Lester 1997, si mes souvenirs sont bons. C'est en me rendant à un salon de livre à Carhaix que j'ai vu ce stand derrière lequel se tenait Jean Failler, qui proposait ses romans. Ne sachant pas lequel choisir, je lui ai demandé conseil et il m'a simplement demandé où j'habitais.
Habitant à l'époque à Gourin, il m'a proposé de lire la 5è enquête de Mary, Le manoir écarlate, qui se déroule non loin de là. Je suis donc reparti avec mon roman, alors édité aux Editions Alain Bargain, et je l'ai dévoré.
C'est un peu plus tard que j'ai commencé à acheter les romans et à les lire à partir du numéro 1, en les achetant dans leur nouvelle édition, aux Editions du Palémon.

J'ai ensuite dévoré toutes les enquêtes déjà parues, puis dès la sortie d'une nouvelle enquête, je fonçais chez mon bouquiniste pour me la procurer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Beau témoignage, Nicolas, que ta rencontre avec l'auteur Jean Failler !
En plus, tu es le plus jeune d'entre nous qui semble le connaître depuis le plus longtemps...
Même si l'on ne se sent pas tout petit, comparé à toi, on a tendance à avoir le chapeau bas en te lisant. Bravo pour ta perspicacité et ton fort engagement dans ce forum que tu as su sauver de la panade. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Cela doit faire depuis 2004, si je ne me trompe pas, que je correspond beaucoup par mail avec Jean, et depuis, j'ai profité de divers salons pour aller à sa rencontre, comme le font sans doute de nombreux lecteurs. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 06 Déc 2008, 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc le 6 décembre ! Alors, bonne fête à tous les Nicolas en général et à toi en particulier.
Amicalement,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci (en retard) pour cette attention Very Happy
Ce n'est que Samedi soir que je me suis aperçu qu'on était le 6. Ma femme n'y avait pas fait attention non plus Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai que peu de mérite : comme je te l'ai dit, mon fils se prénomme Nicolas, et dans la famille c'est une habitude de se souhaiter bonne fête.
Amicalement,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, ce n'est qu'à 19h quand j'ai dis naïvement "Tiens, on est le 6" que ma femme a pensé à me dire bonne fête Surprised
Et le lendemain, quand elle a consulté ses mails, elle avait un rappel de copainsdavant lui disant que c'était ma fête la veille Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 27 Fév 2009, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien Very Happy

Effectivement, c'est le 22 Février tôt le matin (2h10) que Valentine est arrivée. Une "petite" fille de 4kg05 mesurant quand même 54 cm !! (sa grande soeur faisait cette taille à 1 mois et demi Smile). Mais contrairement à sa soeur, elle ne fait que dormir de toute la journée. Par contre, la nuit, c'est autre chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 27 Fév 2009, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations, Nicolas ! Sans oublier la maman.
Quel beau bébé ce doit être que cette Valentine !
Pour les nuits … courage !
Bien amicalement,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre17



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 83
Localisation: une île en Charente

MessagePosté le: 27 Fév 2009, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Faites des gosses ... Et des filles , en plus , mon pauvre , ton unique chance de survie avec trois femmes à la maison c'est de faire en sorte que le troisième soit UN troisième , sinon acheter un gros chien pour avoir encore l'illusion d'avoir un peu d'autorité à la maison ...
En ce qui concerne les nuits ... agitées , on trouve maintenant des isolants phoniques d'excellente qualité sachant que la faculté conseille que ladite demoiselle ait sa propre chambre , ce qui a parfois des effets miraculeux sur l'ambiance familiale .On est tous passés par là , mais ne te rassure pas trop vite , quand ils sont ados , ce qui peut durer un certain nombre d'années , c'est également sportif ...
Enfin toutes mes félicitations , une naissance est toujours un moment unique , et il n'y en a pas tant que cela dans la vie ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 27 Fév 2009, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Allons, allons, Pierre Wink

Tu oublies juste un petit détail : les enfants, après avoir été des ados, deviennent également de jeunes adultes, de jeunes parents Smile

Et c'est à partir de ce moment là que souvent les grands-parents se marrent à leur tour, il suffit d'être patient Wink

Amitiés rigolardes

Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre17



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 83
Localisation: une île en Charente

MessagePosté le: 01 Mar 2009, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Lionel
Je n'en suis pas encore à ce stade avec un garçon ENCORE ado , une fille ado , mais à son âge c'est normal et une cadette DEJA ado . Je n'appréhende nullement le jour où la progéniture se reproduira , je suis gâteux devant tout ce qui ressemble à un bébé , ce qui a eu une influence certaine sur le choix de ma profession et jouer les quinqa ou sexa baby sitter ne me dérangerait pas du tout . Comme l'âge parental moyen en France du premier bébé s'approche de la trentaine , cela me laisse statistiquement une dizaine d"années devant moi pour m'y préparer ...
J'appréhenderais bien plus les séparations , parents isolés , parents démunis comme je vois trop souvent au boulot , mais ceci est une autre histoire . Pour finir , je dois confesser que ma mère m"a gratifié un nombre incalculable de fois " j'espère que tu en baveras autant avec tes enfants que j'en bave avec toi " , soit je suis maso , sois mes gosses sont d'une affligeante normalité et ne posent guère de problèmes , étant évident que en tant que grand-mère elle les trouve aussi pénibles que moi enfant ; les critères éducatifs varient d'une génération à une autre ...
Je passe sur les membres de la famille qui ont une profession plus ou moins en rapport avec les enfants et qui se sentent investis d'une mission de conseils tant qu'ils n'en ont pas ; quand ce sont eux qui sont confrontés aux mêmes problèmes , l'efficacité de leurs solutions miracles ne saute pas aux yeux . Ceci dit , je considère que les enfants sont un don du ciel et que nous ne connaissons pas nôtre bonheur d'avoir des enfants normaux , travaillant dans un centre d'enfants lourdement hadicapés , je mesure quotidiennement le calvaire des parents et le dévouement des équipes soignantes . Désolé de la longueur du message , mais là tu es tombé sur la corde sensible !

Pour rester encore un peu plus hors sujet une petite blague à thème familial : Un vieux couple : " Mon Chéri , quand l'un de nous deux sera mort , je retournerai vivre chez maman " Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 03 Mar 2009, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, il n'y aura pas de troisième, donc ce sera deux filles et rien d'autre Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 03 Mar 2009, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

On dit ça, on dit ça !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les membres du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com