Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mizdu
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les personnages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 07 Déc 2008, 20:00    Sujet du message: Mizdu Répondre en citant

Je détourne quelques instants les intéressantes discussions sur le forum pour vous montrer une scène de la vie ordinaire ici :
(Oui, le ménage n'est pas fait! Embarassed )
Alors, coté face, ça donne :

Et côté pile :

Et si jamais quelqu'un d'autre que moi, s'approche :

Oui, et cette bestiole, je ne l'ai pas choisie...!
Vous allez penser que je pousse un peu loin mes délires marylestériens mais c'est vrai. Cependant, cette charmante compagne ne s'appelle pas Mizdu ( quand même!), mais Chundra, un raccourci de Chuchundra, le petite singe du livre de la jungle ( n'est-ce pas Lionel? Wink )
Je ne l'ai pas choisie, il appartient à ma fille qui fait maintenant ses études loin d'ici.
Chundra s'est prise d'une vive affection pour moi. Elle ne me quitte plus.
Le matin quand je me lève, elle arrive en courant "méroin, méroin" et se met à ronronner comme un 15 tonnes.
Là, je tapote sur mon ordinateur, elle s'allonge derrière l'écran car il y a la ventilation qui envoie de l'air chaud. Mais sa place préférée est SUR le clavier, ce qui m'a valu, une fois, l'envoi d'un mail, alors que je n'avais pas fini de le rédiger.
J'ai réécrit à mon correspondant en lui disant que c'était mon chat qui avait envoyé le mail. Il n'a fait aucun commentaire. Il y a longtemps qu'avec moi il ne s'étonne plus de rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 07 Déc 2008, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

A propos d'ordinateur et d'animaux, je me permets de vous raconter cette petite "mésaventure" assez sympathique.
En 1990, dans l'entreprise dans la quelle je travaillais, j'ai changé de service. Et dans ce nouveau service, on m'avait "pourvue" d'un microordinateur - une merveille, le disque dur faisait 50 megas!.
Comme à mon habitude avec de nouvelles machines, je tripatouillais tout, changeant ci ou là, les données du panneau de configuration. Pour l'arrêt critique, au lieu du "dong" habituel, allez savoir pourquoi!, j'ai programmé l'aboiement d'un chien.
Sur ce micro, je ne faisais pas grand-chose de compliqué et d'arrêt critique, je n'en ai guère eu pendant quelques jours.
Un soir, je devais être fatiguée, je me suis trompée, et au lieu du "dong", il y a eu " ouah, ouah, ouah".
J'ai poussé un hurlement : "Aaaah!" car j'avais totalement oublié mes "tripatouillages". La secretaire du service est arrivée en courant dans mon bureau ( il n'y avait pas d'"open space" à l'époque" ) en me disant " mais que se passe t-il?"
J'ai eu peur, lui ai-je répondu avec ma franchise habituelle, mon ordinateur a aboyé!
Elle ne me connaissait pas très bien, elle m'a regardée d'un drôle d'air et est repartie en agitant les bras " Ah! la, la, Anne, on ne vous aurait pas...!"
Mais c'était sans compter sur son humour. Avec la complicité de l'informaticien, en mon absence, au lieu du ouah ouah, ils ont programmé un carillon, genre Angelus breton à midi, suivi d'un formidable gong", le son à fond, évidemment.
Alors, ce qui devait arriver, arriva: je me plantais de touche sur le clavier, et j'ai eu droit à ce déferlement de "cloches".
La secretaire est arrivée rapidemment et elle m'a dit " Anne, vous avez "sonné"? ou vous êtes "sonnée" peut-être?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 07 Déc 2008, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Informatique et bestioles:

vous savez sans doute pourquoi on parle de "bugs" informatiques ?

Je l'ai évoqué dans un autre fil : La souris , 40 ans de clics

Ce n'est pas demain que Mizdu mourra de faim !

Ah ! elles sont en plastique ? c'est égal, ce n'était pas une espèce en péril :
Logitech a vendu 1 milliard de souris

Et ne donnez pas votre langue au chat Wink

Amitiés, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean Failler



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 264
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 08 Déc 2008, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

À propos de souris, et pour vous faire sourire (du moins je l'espère) une histoire qui m'a été racontée par un copain journaliste : il y avait eu, voici bien des années, une sorte d'histoire de ballets bleus dans laquelle étaient impliqués quatre notables de la région.
Le procureur devant les confronter les convoqua dans son bureau et un ami journaliste lui dit :
"Je sais que c'est impossible, mais tout de même j'aurais aimé être une petite souris pour entendre ce qui va se dire dans votre bureau, monsieur le procureur".
Et le procureur lui répondit :
"c'est rigoureusement impossible, mon ami, d'ailleurs, vous n'en ressortiriez pas vivant !"
Et comme le journaliste s'étonnait de cette réponse, il ajouta, pince sans rire:
"Vous vous rendez compte, une petite souris avec quatre tapettes ?"
Un risque que ne courent pas nos souris électroniques.
Bien à tous,
J. F.
_________________
Auteur des enquêtes de Mary Lester
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 08 Déc 2008, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Une réplique à la "Mary" ou genre "Fortin"? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 08 Déc 2008, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Histoires d'animaux et chat noir

Je préviens d'avance, la chute de cette histoire va peut-être plomber l'ambiance, veuillez m'en excuser par avance.

L'un des premiers cadeaux que je fis à la jeune fille qui est devenue mon épouse depuis 36 ans est d'un romantisme avéré : un beefsteak !

En effet le matou qui lui tenait compagnie dans son studio de Meudon, baptisé Moon (sans aucun rapport avec la secte qui occupa le château de Mauny, près de La Bouille - vous verrez, si vous cherchez un peu, que je ne suis pas complètement hors-sujet), sans être aussi redoutable que Mizdu, était d'un naturel vagabond et chasseur (un truisme que de dire ça pour un chat de gouttière !)
Un beau jour il s'empara donc d'une belle tranche conservée dans un garde-manger sur son balcon par une voisine de ma dulcinée.
Celle-ci étant fort dépourvue, je permis donc à ma cigale de réparer le préjudice subi par la dame.

Par la suite, moi qui ne prise guère (c'est le moins qu'on puisse dire !) le concept de "l'animal de compagnie" (c'est un autre sujet) je vis alors défiler au fil des années une cohorte de bestioles, toutes baptisées de noms fort "classiques" : Bérénice et Caligula les tourterellles (offertes par mes parents et qui volaient en toute liberté autour de la maison), Vespasien le lapereau albinos et incontinent (recueilli dans la campagne havraise un certain lundi de pâques, allez essayer de trouver un biberon de poupée ce jour-là, vous !), Auguste la chouette effraie (Tyto Alba, dame blanche, ramenée d'un centre de vacances pour soigner son aile blessée, nourrie au steak haché), Sosthène le "pur mélange de races" caractériel et fugueur (chien perdu tout crotté ramené à l'improviste un samedi soir, hurlant à tout véhicule et uniforme par une bonne âme grelottante de fièvre, au grand dam de ma mère qui avait pourtant mis l'oukase sur le sujet), etc... j'en oublie.

Pour finir, entre le choix malheureux de Loustic à la SPA (la preuve que je n'y connais rien, c'était le seul à ne pas aboyer sans cesse, il se rattrapa par la suite !), l'élevage de souris blanches et de dégus (octodon degus) de mon "petit dernier", la saga animalière suivit son cours avec César, chat noir sosie de Moon.

La triste fin de l'histoire, c'est qu'un jour, voulant faire prendre du champ à ma fourgonnette pour ouvrir la porte à bascule du garage, je me contentai de desserrer le frein à main.
Je ne compris pas immédiatement pourquoi, en ce beau jour ensoleillé, tous les voisins me regardaient avec cet air horrifié, comme si j'étais le dernier des assassins ?
Le pauvre César, qui était en train de faire une sieste sous le bahut, n'avait pas perçu son déplacement (il était dans un angle mort de mes 3 rétroviseurs), je l'occis donc sans coup férir sous les yeux de tous.

Il y a prescription (cela se déroulait il y a vingt ans).

Amitiés zoo-sceptiques Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre17



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 83
Localisation: une île en Charente

MessagePosté le: 08 Déc 2008, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah , les chats et les souris ... Parlons d'abord des premiers , at home , trois , dont un siamois craquant , une noire niaise et une européenne au mauvais caractère , l'ensemble étant d'une rare agressivité , en effet , les 18 ( dix huit ) chats du précédent locataire que ce dernier a omis d'emmener avec lui - on se demande bien pourquoi - et qui rôdent encore dans le quartier, viennent manger la pâtée des miens sous leur regard indifférent , je dépense une fortune en boîtes pour chats . Le plus incompréhensible est que malgré l'habitude de ces chats errants à s'installer au beau milieu de la chaussée , il en survive autant , la limitation de vitesse sur l'île étant une notion assez floue ...

En ce qui concerne les souris , c'est ma fierté , j'ai dégoté sur ebay deux souris Fiat 500 , une rouge du modèle ancien et une blanche de la nuova , avec les phares et les feux qui s'allument , succès garanti et aucun problème avec les chats !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 08 Déc 2008, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Voila des histoires vraiment passionnantes à propos des chats et des animaux de compagnie ! C'est vrai que la bestiole d'Anne fait irrésistiblement penser à Mizdu ! Avec son pelage noir et sa gueule ouverte, on en a presque peur ! Ce n'est pas Mercadier qui viendrait dire le contraire...
Le récit de Lionel est lui aussi parsemé d'embûches pas vraiment souhaitées, mais l'on sent là, le goût de l'anecdote ; du vécu !
Celui de Pierre me fait penser à ce que j'ai fait il y a deux ans pour un chat sauvage que j'avais surnommé Sakapus et que j'avais nourri toute une saison afin qu'il puisse passer l'hiver sans trop de contrariété, ayant le ventre plein. L'animal étant vraiment peu sociable, il m'a fallu des mois avant que je puisse le caresser, mais je ne pouvais me résoudre à penser qu'il me refuserait ça après que j'eusse assuré sa pitance pendant des mois et des mois. Au final, l'ingrat, s'il a fini par s'abandonner à certaines marques de tendresse à mon égard, s'est laissé aller jusqu'à me refuser les boites "cuisinées" au profit des "mijotées" qu'il avait fini par privilégier.
Ah l'enfoiré, me suis-je dit alors, sans pour celà lui refuser les "mijotées" et autres restes de côtelettes dont il raffollait, sans compter les boites de foie gras -périmées- que me donnait un voisin à son intention, et dont il se délectait malgré la date de péremption dépassée, l'animal !
Sakapus a trouvé depuis d'autres "restos du coeur", mais il m'arrive encore de le voir venir faire un tour par chez moi. Manque de bol pour lui, il ne me reste plus qu'un petit stock de boites "cuisinées" à écouler... A lui de voir, l'hiver étant pour ainsi dire là !
J'ai bien aimé l'histoire de Jean, avec cette souris et ces tapettes... Une histoire finement racontée, concernant des parties fines, si j'ose dire. Le procureur ne s'y étant pas trompé, très fin, lui-même, dans ses remarques à ce journaliste curieux. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 08 Déc 2008, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de vous avoir infligé ma prose en 3 exemplaires, Internet m'a fait une entourloupe, et j'ai cru avoir perdu mon texte. Ca arrive parfois, et c'est frustrant, un peu comme ces chats qui n'ont rien, à qui l'on donne tout, et qui se croient obligés de vous faire sentir en retour que vous n'êtes qu'un cuistre à leurs yeux ! Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 08 Déc 2008, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit tuyau, Alain Smile

Jean s'est aussi fait avoir à "bégayer" des messages sur le forum.

Il ne faut pas être trop pressé de voir ses messages pris en compte par le serveur sur lequel est hébergé le site de Nicolas.

Il arrive parfois que ce soit ton logiciel de navigation (ton "butineur", browser, Internet Explorer, Firefox, Opéra ou autre) qui ait conservé dans son "cache" (une zone de mémoire où il conserve des données déjà reçues du réseau, ce qui lui fait gagner du temps pour les ré-afficher) les pages dans leur aspect d'avant que tu aies envoyé ton message.
Ne croyant pas qu'il ait été reçu, tu le repostes et la base de données du site l'enregistre comme étant un nouveau message.

Si tu as le sentiment que ton message n'a pas été pris en compte, essaie d'actualiser tout d'abord la page sur laquelle il doit apparaître après l'envoi ("affichage actualiser" ou maj-clic sur l'icône correspondante, ce qui force le serveur à renvoyer la page).
Si tu es le dernier rédacteur d'un message sur un fil de discussion, tu peux encore avoir un "remords" et soit éditer ton message, soit le supprimer (en haut et à droite de celui-ci lorsque tu es connecté).
Tant que personne n'y a répondu, tu es le maître de ton propos.

Et nous supporterons tout-à fait cette répétition involontaire, cela ne prendra guère de temps à Nicolas pour effacer les doublons Smile

Amitiés, Lionel

P.S. et s'il t'arrive de subir une coupure de connection intempestive, tu peux prendre l'habitude de "sélectionner tout" ton texte dans la fenêtre de saisie et de le "copier" en mémoire.
Lorsque tu auras rétabli la liaison tu n'auras plus qu'à "coller" ton message à nouveau avnt de le poster.
Etant sujet à de multiples coupures, j'ai pris cette habitude, dans le cas de ce message j'ai bien fait Wink
Je viens de me faire avoir moi-même et ai éliminé deux doublons de ce message

P.P.S. petite anecdote animalo-gastronomique :
Un collègue m'a raconté cette anecdote savoureuse (que m'a rappelé celle de Sakapus, nourri au foie gras, même hors date) :

Lors de son séjour dans un camping du Sud-Ouest, haut lieu s'il en est d'une gastronomie riche (en calories), il invita de façon insistante de bataves voisins à ne pas passer à côté de ces trésors de la table et à, au moins une fois, se payer un repas à la bonne table locale, ce qu'ils firent.
Lorsqu'il leur demanda par la suite s'ils avaient apprécié, ils répondirent avec un enthousiasme plus que mesuré ?
Il finit par comprendre qu'ayant trouvé le "paté de foie" trop riche, ils l'avaient tous laissé à la gourmandise de leur Médor, sous la table, ce que le système digestif de la pauvre bête ne supporta pas, évidemment !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 08 Déc 2008, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces tuyaux, Lionel. En fait, j'ai subi une coupure de connexion et, avant de sauvegarder mon message pour des temps plus cléments, je me suis acharné à deux reprises pour envoyer mon message. Ca m'était déja arrivé, ainsi qu'à Jean et peut-être à d'autres.
Enfin, avant de constater que mon message avait été pris en compte trois fois, ça m'a fait plaisir d'avoir eu la présence d'esprit de le sauvegarder, pour le cas ou il se serait perdu, évitant ainsi une légère frustration. C'est bien aussi pour Nicolas, dès l'instant où ça ne lui occasionne pas trop de boulot.
Merci pour ton assistance et l'anecdote. Ah, ces pauvres bêtes trop nourries...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 08 Déc 2008, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, Alain Smile

ces interventions ne sont pas une manière "d'étaler ma science", même si un style rédactionnel un peu enflammé peut donner à le penser.

J'en suis souvent payé de retour car cela me fournit le prétexte à un petit "zapping" improvisé, quand je me dis soudain : "au fait, pourquoi ...?"

Alors je te fais partager la découverte de ce site amusant auquel m'a amené la question : Quelle est l'origine du nom "Médor" que l'on est censé donner aux chiens ?

Comment dit Jean déjà ?

Bien à vous, Lionel

P.S à cette occasion j'ai constaté qu'il semble bel et bien y avoir un "bug" permanent dans la réception des pages par le serveur en ce moment (les tuyaux sont plus que jamais d'actualité, donc)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 08 Déc 2008, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'on y est, voici une photo de ce satané Sakapus, en tenue camouflage, ou presque. Bien nourri l'animal, non ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je n'ai jamais été trop fan de chats. Beaucoup plus sauvages que les chiens, selon moi (mais beaucoup me disent que je me trompe), je me méfie toujours de ces animaux.
Personnellement, c'est un petit (enfin, pas si petit que ça puisqu'il a même fait un moment 17 kg !!) cocker spaniel roux que j'ai à la maison.

A ce propos, connaissez-vous ces deux textes qui m'ont toujours fait beaucoup rire, d'autant plus que je les trouve très proche de l'image que je me fais de ces deux espèces d'animaux.
Citation:
Extraits du journal intime du chien:

Jour n° 180
8h00 : Chouette, de la pâtée pour chien ! Ce que je préfère !
9h30 : Chouette, une sortie en voiture ! Ce que je préfère !
9h40 : Chouette, une promenade ! Ce que je préfère !
10h30 : Chouette, une sortie en voiture ! Ce que je préfère !
11h30 : Chouette, de la pâtée pour chien ! Ce que je préfère !
12h00 : Chouette, les enfants ! Ce que je préfère !
13h00 : Chouette, la cour ! Ce que je préfère !
16h00 : Chouette, les enfants ! Ce que je préfère !
17h00 : Chouette, de la pâtée pour chien ! Ce que je préfère !
17h30 : Chouette, papa et maman ! Ce que je préfère !

Jour n° 181
(Voir jour n° 180)

Jour n° 182
(Voir jour n° 181)

Jour n° 183
(Voir jour n° 182)

Extraits du journal intime du chat :

Jour n° 152 :
Mes ravisseurs continuent à me provoquer avec de bizarres petits
objets pendouillant au bout d'une ficelle. Ils se gavent de viande
fraîche au dîner pendant qu'ils me forcent à manger des céréales
déshydratées. La seule chose qui m'aide à tenir le coup est l'espoir
d'une évasion, et la maigre satisfaction que je retire de temps à
autres de la destruction d'un meuble. Demain, je mangerai peut-être
une autre plante d'appartement.

Jour n° 161 :
Aujourd'hui, ma tentative d'assassiner mes ravisseurs en me glissant
dans leurs pieds pendant qu'ils marchaient a presque réussi. Il
faudra que j'essaie encore depuis le haut des escaliers. Dans
l'espoir d'induire dégoût et répulsion chez ces vils oppresseurs, je
me suis encore forcé à vomir sur leur fauteuil préféré. Il faudra que
je recommence sur leur lit.

Jour n° 165 :
J'ai décapité une souris et leur ai apporté le corps, afin de leur
faire comprendre ce dont je suis capable, et pour frapper leurs coeurs
de terreur. Mais ils se sont juste extasiés et se sont répandus en
paroles onctueuses et condescendantes, me disant à quel point j'étais
un bon petit chat. Hmmm... Ca ne fonctionne pas conformément au
plan.

Jour n° 168 :
J'ai enfin réalisé jusqu'à quel point allait leur sadisme. Sans aucune
raison, j'ai été choisi pour le supplice de l'eau. Cette fois, de
plus, il comprenait une substance chimique mousseuse et piquante
nommée "shampooing". Quel cerveau malade a bien pu inventer un tel
liquide ? Ma seule consolation est le morceau de pouce que je tiens
encore entre mes dents.

Jour n° 171 :
Aujourd'hui s'est tenue une sorte de réunion de malfaiteurs. J'ai été
placé à l'isolement pendant l'événement. Cependant, j'ai pu entendre
le bruit et humer l'odeur nauséabonde de ces tubes de verres qu'ils
appellent "bière". Plus important, j'ai réussi à obtenir
l'information que la raison de ma réclusion était mon pouvoir
"allergisant". Il va falloir que j'apprenne de quoi il s'agit pour
que je puisse l'utiliser à mon avantage.

Jour n° 174 :
Je suis persuadé que les autres prisonniers sont des comédiens ou
peut-être même des mouchards. Le chien est relâché tous les jours et
semble plus qu'heureux de revenir. C'est visiblement un attardé
mental. D'un autre côté, l'oiseau doit être un informateur puisqu'il
leur parle constamment. Je suis certain qu'il leur rapporte mes
moindres mouvements. Tant qu'il restera dans cette pièce de métal, sa
sécurité est assurée. Mais je peux attendre. Ce n'est qu'une question
de temps.


Quand à Mizdu, je l'image un peu de ce genre là :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ton "journal intime" me fait penser à un excellent livre ( dans quel fil de discussion en parler? ce n'est pas un policier...) non pas sur les chiens et chats mais sur les chevaux.
Il s'agit de "bienvenue au club" de Sylvie Overnoy. C'est un sujet un peu éloigné de nos discussions, mais comme Noël approche..!
Ce livre, très bien écrit, avec drôlerie et tendresse raconte l'histoire d'un cheval dans un club hippique. Histoire racontée par le cheval, lui même.
Il se lit très facilement. Cependant, je le conseille en lecture ou en cadeau surtout aux personnes qui sont un peu au fait des techniques d'équitation, en dressage ou en obstacle et qui ont un peu fréquenté les clubs hippiques, aux personnes qui aiment les aniamux et surtout les chevaux (ou les poneys).
Le contenu, la façon dont l'histoire est racontée sont vraiment uniques!

Concernant les chats, ils sont certainement plus difficiles d'approche que les chiens qui sont beaucoup plus démonstratifs. Mais avec Chundra, mon Mizdu local, j'apprends à les connaître.
J'ai eu droit à une démonstration de joie lorsque, une fois, je m'étais absentée une semaine. En arrivant à la maison, que de miaulements et de ronrons! Pendant plus d'une heure, Chundra ne m'a pas quittée du tout. Elle me suivait partout, j'ai même failli lui marcher dessus.
Mais voilà, nos relations "intimes" datent de plus d'un an quand même!

D'accord pour ton Mizdu, Nicolas, mais après une bonne teinture L'Oréal, naturellement. Il le vaut bien!
Ouaff! pardon, ça m'a échappé! Embarassed Wink


Dernière édition par Anne Boëlle le 09 Déc 2008, 13:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les personnages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com