Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Passepoil
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les personnages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Claude Colrat a écrit:
En tout cas, moi, j'attend depuis longtemps qu'elle le plaque, ce Lilian ! Qu'il y reste dans ses arbres ! Evil or Very Mad
Oh, ce n'est pas gentil Jean-Claude! Sad
Et puis, et puis, ce n'est peut-être pas elle qui va le plaquer mais lui, ça arrive qu'homme plaque une femme, ce n'est pas forcément la femme qui a ce rôle-là....
Allez, je blague! Wink
Je comprends ce que vous voulez dire : vous souhaitez que Mary "fréquente" (comme on disait en Bretagne quand j'étais jeune), un homme à la personnalité plus marquée!

Alain Grandil a écrit:
Tu as raison de dire, Anne, que l'amitié, même entre un homme et une femme, a de l'avenir. Je me plais à penser que les histoires d'amour en ont aussi...

Oui, moi aussi, je l'espère, sinon la vie serait bien triste!
Ce que j'ai écrit était un clin d'oeil au titre du 26. Mais bien sûr que les longues histoires d'amitié n'excluent pas les longues et belles histoires d'amour auxquelles on aspire, tous et toutes!
Hors sujet? Sait-on jamais? Jean Failler lit sans doute tous nos blablas, et ça finira peut-être par l'inspirer! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 21 Nov 2008, 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Anne Boëlle a écrit:
Je comprends ce que vous voulez dire : vous souhaitez que Mary "fréquente" (comme on disait en Bretagne quand j'étais jeune), un homme à la personnalité plus marquée!

En même temps, il ne faudrait pas non plus qu'ils s'engueulent sans cesse durant les enquêtes Very Happy
Personnellement, j'ai la très nette impression que Jean a voulu "maquer" (comme on dit aujourd'hui) Mary, tout en lui laissant toute la liberté qu'il voulait lui laisser. Et pour ça Lillian correspond très bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 26 Nov 2008, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour recentrer un peu sur ce qui fait l'aura de Passepoil dans la série : ses talents d'informaticien, j'ai tendance à imaginer que c'est surtout un utilisateur hors-pair des réseaux qui passent à portée de ses doigts agiles Wink

Il y a dans toutes les séries TV un tel "caractère" de féru de la technique qui déniche en un clin d'œil toutes les informations désirées (j'ai failli écrire souhaitables, après réflexion certainement pas toujours Wink )

M'autoriserez vous à prétendre qu'au fond ce n'est pas si difficile que çà ?

C'est surtout une habitude des façons de chercher l'info, elle est abondante sur le web ... et sur d'autres réseaux officiels (voire officieux ?) auquels son métier lui donne accès.

Si je vous dis par exemple que les photos de la maison de Mary ont été prises au printemps 2001 à l'aide d'un Nikon e880, que je vous donne les dates et les réglages de l'appareil, ce n'est pas par sorcellerie : ces infos sont contenues dans les données EXIF de prise de vue enregistrées avec le fichier photo, que la publication sur le forum a conservées.
De même des renseignements sur l'étalonnage de ton scanner Apple, Georges, lorsque tu as numérisé cette photo d'une magnifique "douze cordes" Wink

Pour tout vous dire, c'est en cherchant la possibilité d'inclure dans les fichiers les données géodésiques que j'ai eu la curiosité de regarder si ces données de prise de vue se trouvaient dans les fichiers que nous avons publié ... en commençant par les miens Smile

Rassurez-vous, ce sont les seules informations quelque peu "indiscrètes" que révèlent le forum (à ma connaissance).
Je les ai prises pour exemple et je me ferais un devoir de vous signaler par MP l'existence de choses plus gênantes, éventuellement Smile

Le regard qui est porté sur nos activités par le biais d'internet est du même ordre que celui qui nous suivait derrière les rideaux des villages, seule l'échelle a changé : le monde entier.

Quand on a la conscience tranquille on s'en fiche un peu ... sauf pour le principe !

Amitiés, Lionel


Dernière édition par Lionel le 06 Jan 2011, 15:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 26 Nov 2008, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben ça alors, Lionel !
Et en plus tu dis que ce n'est pas si compliqué que ça...
Personnellement, je n'en reviens pas ! Evidemment, il y a ce petit côté de "derrière les rideaux" qui me gène un peu, mais après tout c'est dans la logique des choses que tu évoques.
Te voila bien parti sur les traces de Passepoil !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 26 Nov 2008, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas demain la veille que j'irai sciemment chercher des infos personnelles à la demande de quiconque !
Je suis bien trop respectueux des libertés individuelles pour l'oublier et par ailleurs, je ne dispose d'aucune entrée dans un réseau autre que le web, je ne suis ni policier ni membre d'une officine quelconque.
Beuark !!
Il y a déjà suffisamment de recoupements et de déductions faciles avec toutes les infos disponibles à tout le monde !

Comprends-tu mieux ma petite poussée de formalisme à propos du courriel, maintenant ?
Elle n'était motivée par rien d'autre que ce souci de conserver un minimum de contrôle sur la correspondance privée Smile

Mais sinon, s' il ne faut pas se montrer non plus complètement paranoïaque, avec toutes les traces qu'on laisse, que ce soit sur la toile, aux guichets des magasins, lors des appels téléphoniques, sur les bandes des caméras de vidéo-surveillance etc .. etc ... il faut tout de même amha (à mon humble avis) commencer à se préoccuper un peu de la chose, ce n'est pas le moindre des mérites du personnage de Passepoil que de nous inciter à y réfléchir un peu.

Amitiés, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 26 Nov 2008, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'en reste baba!
Au passage, je suis assez contente que tu livres ces informations car c'est vrai que je n'ai rien à cacher. Sur le forum, quand les informations viennent de Jean, je le signale, comme cette photo.
Par contre, je viens de relire en détail ce qui en avait été dit. Alain pensait que c'était moi le photographe. Je n'avais pas relevé, c'est vrai.
Mais c'était impossible, en fait car la glycine est à l'intérieur de la maison.

Mais vraiment Lionel, je te suis à 1000% dans tous tes propos. Et 1000 mercis de nous prévenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 27 Nov 2008, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute Passepoil utilise déjà beaucoup Google, qui aujourd'hui livre beaucoup d'informations sur la vie privée (cf cet article). Si vous parcourez cet article, vous verrez que pour le patron de Google, la vie privée n'existe pas sur le Web.
Par contre, quand des associations ont montré au patron en question tout ce qu'on pouvait trouver sur lui, ça lui a moins plu...

Faites l'essai, et taper seulement votre nom sur Google. Vous verrez qu'on trouve parfois des choses étonnantes. Un exemple avec moi. Very Happy Voilà, vous savez tout de moi à présent Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 27 Nov 2008, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on sait que Google fut un des soutiens actifs de la campagne de Barack Obama, malgré les affirmations de ce dernier selon lesquelles il souhaite préserver les données personnelles, on peut se poser quelques questions.

Amitiés transparentes, Lionel

P.S. malgré l'usage du pseudo, les infos me concernant sont aussi faciles à dénicher que celles de Nicolas .... ou d'autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 27 Nov 2008, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

D'habitude, j'utilise un pseudo partout sur le net, sauf ici, où j'ai préféré garder mon nom. Mais quand on regarde un peu les différents sites proposés par Google, on trouve Nicolas Hellec alias XXX, donc il suffit ensuite de taper ce pseudo sur Google dans une deuxième recherche pour en trouver encore plus sur moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les personnages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com