Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Monette

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les personnages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 15 Nov 2008, 23:45    Sujet du message: Monette Répondre en citant

L'autre jour, en me promenant sur une plage du nord finistère, j'ai pris une photo de Monette. Je ne le savais pas, c'est un excellent ami de Mary Lester qui me l'a fait remarquer en voyant mon album photo Wink . Par souci de discrétion, je ne cite que ses initiales , GS Wink ! Merci à lui!

Du coup j'ai fouillé mes albums et je me suis aperçue que j'avais réussi à photographier Monette et Mary, un jour, à l'entrée de la grande plage de Trébernou:

Et là, c'est sûr, une des cavalières se prénomme Marie, et l'autre cavalière est une infirmière...
Et les voici encore sur la plage, avec Prince et Chephren:

Bon allez! J'arrête là.


Dernière édition par Anne Boëlle le 19 Nov 2008, 15:45; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Que voilà des photos sympas. Merci Anne. Dans la "réalité vraie" est-ce la plage du Dossen ?
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais sur ces photos, effectivement, ça ressemble beaucoup au Dossen. Il s'agit de la grande plage des Amieds, à Cléder.
La première photo a été prise sur la petite plage de Grach-Zu, toujours à Cléder.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi Anne. Ces photos montrent à quel point Mary a fait œuvre utile en "neutralisant" Vanco, permettant ainsi à Monette de retrouver ses chevaux !
Pour notre plus grand plaisir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les chevaux aussi sont contents! C'est un rythme de vie qui leur convient particulièrement bien. Sur la première photo, à Grach Zu, la petite jument Vérone qui galope joyeusement, avait 30 ans!
Sur les deux autres photos, Prince, celui qui a la robe la plus claire, a 27 ans! Et lui aussi fait sans problème des allers-retours sur la plage en galopant, une plage qui fait quand même 3 km de long!
Chephren a 4 ans. Les 23 ans de différence ne se voient pas vraiment.
Des chevaux en pleine forme ( normal avec une infirmière à domicile!), vifs, mais sans un mouvement de vice. Il faut dire que la Monette de la photo s'occupe d'eux avec une telle sérénité que le résultat est là.
Oui heureusement que Vanco est vaincu!
( hum... Confused il y a mieux comme blague..)


Dernière édition par Anne Boëlle le 19 Nov 2008, 15:46; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Non Anne, le jeu de mots est bon ! Et voila des canassons (pardon pour la connotation péjorative) qui ne font pas leur âge ! Les filles qui sont dessus non plus, sans doute. En plus, on a vraiment l'impression de voir sur la plage de Trébeurnou, Mary Lester et son amie Monette, l'infirmière itinérante. Les voila enfin, comme qui dirait, en train de prendre du bon temps après ces sombres affaires du nord-Finistère ! De réjouissantes photos, qui parlent toutes seules. Merci et bravo pour ces clichés que l'on a plaisir à regarder, et qui en plus, font fonctionner l'imaginaire. Un bon complément en images à la lecture des 3 derniers volumes de la collection... On s'y croirait !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les personnages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com