Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Hors Sujet] Avis de recherche

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 10 Nov 2008, 12:27    Sujet du message: [Hors Sujet] Avis de recherche Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Les participants à ce forum ont "pris le pli" d'y publier des photos évocatrices des lieux cités dans les enquêtes de Mary Lester, mais également des à-côtés de leurs diverses discussions.
Tant que cela ne dérive pas trop dans les "hors sujet" auxquels nous cédons volontiers, je crois qu'à part Jean (et son isolement du haut-débit) peu s'en plaignent vraiment.

Alors si j'ouvre ce "topic" (comme on dit, mais si vous préférez "fil de discussion" ... ) sur l'idée de permettre à ceux qui ont la chance et le bonheur de fréquenter souvent notre Bretagne bien-aimée de nous faire redécouvrir des lieux dont nous avons conservé un souvenir ému, à l'occasion de leurs pérégrinations régionales ?

Allez, j'ouvre le bal :
Lors de la canicule de juin 1976 nous fîmes en famille et à vélo un petit périple à vélo (je l'ai évoqué par ailleurs et je suis en train de scanner les carnets de voyage enfinn exhumés à l'occasion du rangement de notre bibliothèque).
Partis de Lanmeur (ou la 4L nous attendait chez le cousin Charlie) notre première étape nous mena à Huelgoat, dans un petit bois sur la sortie vers Roc Trédudon.
Sous un crachin typique qui céda dès l'après-midi à la canicule de sinistre mémoire, nous éprouvâmes (Gaëlle surtout, 22 mois) le besoin d'une petite pause à l'abri, quelque part à la sortie de Morlaix, le long de la rivière.
D'après Google maps ce devrait être entre Morlaix et Vaux Moulin sur la D769, car la rivière coule encore à gauche de la route dans ces parages.
Quelque part par là :
http://maps.google.fr/maps/mm?ie=UTF8&hl=fr&ll=48.557928,-3.837469&spn=0.006675,0.013819&z=16

Nous avons trouvé refuge dans un petit caboulot dont ma mémoire parfois défaillante et imaginative me laisse le souvenir d'un accès par une sorte de passerelle au niveau de la route, une salle commune avec meubles en bois et véritable "zinc" comme comptoir (comme chez mes grands-parents) et un escalier de meunier pour monter dans les "appartements" de la propriétaire.
C'est lorsque celle-ci sortit un petit jeu de table que la petite cessa de "chouiner" (elle n'a jamais été vraiment pleureuse Smile )

Edition : j'ai retrouvé par hasard le nom de ce "jeu de quilles de table" : "table skittles", voir cette référence croisée sur le forum :
Chapeau melon et bottes de cuir (The Avengers)

J'ai toujours en projet de reconstruire ce petit jeu de quilles sur plateau, la boule étant fixée au bout d'un fil pendu à une potence tournant autour de l'axe de son mât il faut lui faire effectuer une rotation préalable par l'arrière avant qu'elle dégomme éventuellement une ou plusieurs quilles.
La combinaison des mouvements de pendule et de rotation rend cet exercice très aléatoire (vous arrivez à voir, là ?)
Oui, autre marotte : la connaissance des jeux plus ou moins anciens, uniquement basés sur l'adresse ... et si conviviaux !

Alors à l'occasion, si l'un(e) d'entre vous (en prenant toutes précautions pour stationner son véhicule, de mémoire ce n'est pas évident) pouvait me faire l'immense bonheur de "clicher" ce lieu "magique", pour peu bien entendu qu'il existe encore (c'est peu probable Sad ), je lui en serais très reconnaissant (lui = article indéfini Wink ).

D'avance merci, quel que soit le résultat de cet avis de recherche.

Lionel


Dernière édition par Lionel le 06 Jan 2011, 15:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riric



Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 86
Localisation: Entre terre et mer...

MessagePosté le: 10 Nov 2008, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ma fois, c'est tout à fait jouable ca !

Cette route est une de mes préférée à moto (Morlaix-Huelgoat) car ca tourne beaucoup en plein milieux de forets et bois divers. (seul le revetement est pitoyable Evil or Very Mad ) On y traverse des hameaux de quelques maisons (dont au moins 1 bar Very Happy )...

Bon, ca attendra juste une éclaircie car avec ce qui tombe dehors depuis une semaine, pas spécialement pressé de ressortir la moto.

Sinon le jeu dont tu parles doit etre un jeu traditionnel Breton car il faisait parti d'un ensemble d'épreuve "traditionnelles" à la derniere kermesse de mes enfants en juin dernier (et c'est pas évident de tout faire tomber en plus !!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 10 Nov 2008, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si tu en avais aussi une photo car c'est le cadeau d'anniversaire que doit me concocter ma bricoleuse d'épouse pour mon anniversaire, serait-ce abuser ?

Je blague, ça peut attendre car je sais parfaitement bien quelles sont les dimensions adéquates, de ça j'ai gardé un bon souvenir.

Mais d'avance Merci, Riric, et bonne promenade ce jour-là Wink

Si par ailleurs tu as des liens vers les jeux traditionnels bretons, ça m'intéresse aussi (là j'avoue que je vais chez le poissonnier et pas à la pêche, je n'ai pas encore commencé à chercher Wink

Amitiés, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 10 Nov 2008, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une super bonne idée, Lionel! Very Happy ça fait un but de balade bien sympa.
Je me tiens à la disposition de ceux qui veulent des photos du finistère, plutôt au nord.
Il faudra parfois être un peu patient. C'est vrai qu'en ce moment, le temps ne s'y prête guère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com