Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les mystères parisiens [Claude Izner]

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Littérature policière
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 08 Nov 2008, 00:20    Sujet du message: Les mystères parisiens [Claude Izner] Répondre en citant

J'ai déjà dit que lorsque le premier exemplaire d'une série m'avait plu, j'avais tendance à enchaîner jusqu'à plus soif avec les autres.

C'est le cas avec les investigations d'un libraire parisien (Victor Legris) qui, entouré d'une famille assez ... cosmopolite dénoue des énigmes baroques dans le Paris débridé de la fin du XIXème siècle.
J'ai lu "Le léopard des Batignolles", suis en train de terminer "Rendez-vous au Passage d'Enfer" et j'ai sous le coude "Le secret des Enfants-Rouges" et "Le talisman de la Villette".

Les deux auteur(e)s qui se cachent sous ce pseudonyme sont (ont été) bouquinistes sur les quais, entre autres activités.

Cette série est publiée chez 10-18 dans la collection "Grands détectives"

A suivre si affinités

Amicalement, Lionel


Dernière édition par Lionel le 01 Juin 2010, 13:05; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 08 Nov 2008, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cette collection est très riche. Nombreux auteurs intéressants. De Claude Izner, tu pourras lire aussi sans être déçu je pense : n°3505 "Mystères rue des Saints Pères", n°3506 " La disparue du Père Lachaise", n° 3580 "Le carrefour des Écrasés".
J'ai parlé par ailleurs, dans la même collection, des aventures de Sœur Fidelma de Peter Tremayne, pour les amateurs d'histoire du monde celte.
Comme toi, j'aime aller au bout d'une série. Ce qui n'est pas sans irriter mon épouse car il faut bien trouver la place de ranger les 297 "10-18" que je possède à ce jour !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Littérature policière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com