Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Riric

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les membres du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
riric



Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 86
Localisation: Entre terre et mer...

MessagePosté le: 02 Oct 2008, 20:49    Sujet du message: Riric Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'appel Eric, 35 ans et 3 enfants (Axel, Iris et Perle). Après 8 années dans plusieurs boites d'informatiques j'ai monté voici 2 ans ma société de conseil et assistance en Informatique pour les PME Trégoroises. Ca se passe plutot bien, j'ai recruté mon premier salarié en début d'année et je m'éclate à mon travail (et bien conscient que c'est une chance !).

J'habite entre Lannion et Guingamp, dans le Trégor. Breton et fier de l'etre (meme si je decouvre avec grand plaisir d'autres superbes régions de France lors de graaaaaandes ballades à moto !)

Accroc aux jeux vidéos (et oui, même en étant patron et papa on peut rester un grand enfant Smile ) et aux belles voitures (Je prefere ne pas vous donner mon budget carburant, c'est mal vu de consommer par les temps qui courts Embarassed )

J'ai découvert Mary Lester quand mes parents m'ont prétés "le renard des grêves". Avalé en 3 jours, j'ai lu tous les mary Lester dans l'ordre par la suite. Par contre j'en possède très peu, les ayant presque tous empruntés à la bibliotheque... Je ne lisais pas énormément de policier avant (plutot fantasy et romans historiques), mais je m'y suis mis du coup. Et il n'y a pas photo, les Mary Lester font vraiment partis des plus sympas à lire !!!

J'attend avec impatience le prochain (que j'acheterai, hors de question d'attendre la bibliotheque municipale:) ).

A bientot

Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre17



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 83
Localisation: une île en Charente

MessagePosté le: 23 Oct 2008, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Eric , nous avons plusieurs points en commun ; j'ai travaillé un an à Guingamp où j'ai failli rester et m'inscrire en fac à Rennes . Côté bagnole , je préfère ne pas en parler , moi c'est les modèles au 1/43° , qui s'entassent allègrement ; en ce qui concerne les vraies , ce sont les Alfa , voitures de célibataire par excellence , mais avec trois gosses ce n'est pas toujours évident ... Alors , j'écume les concessionnaires et les annonces internet pour dénicher le break 159 de mes rêves à un prix défiant toute concurrence ...
Je t'approuve tout-à-fait sur ta philosophie de la vie " vieillir sans être adulte ", mon boulot de pédiatre me permet d'avoir des nounours , des voitures et autres joujoux dans mon bureau sans me faire taxer de gâtisme précoce ... Et d'avoir une attitude taquine , malicieuse vis-à-vis des adultes , ce qui est parfois diversement apprécié , mais j'assume !
Entiérement d'accord avec toi sur le fait que prendre du plaisir à faire son travail est une chance , c'est toujours très volontiers que je me lève , enfin presque , pour aller au boulot . Même si celui-ci peut se révéler fatigant , éprouvant , on en tire néanmoins de grandes satisfactions .
Vivement demain soir que je me rue dans le premier supermarché après la frontière pour acheter le dernier Mary Lester , car en dehors de la Bretagne , la collection est introuvable . Amicalement , Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riric



Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 86
Localisation: Entre terre et mer...

MessagePosté le: 23 Oct 2008, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Pierre !

On a encore plus de points communs que tu l'imagine car ma voiture est une .... Alfa Smile

Je suis accroc à cette marque depuis que j'ai découvert le plaisir de rouler dans une belle italienne. J'avais une jolie 156 SW 2.4 JTD 175, mais je m'ennuyais un peu avec (trop de couple à bas regime et pas grand chose dans les tours). Et j'ai eu l'opportunité de la changer pour exactement la meme, (156 SW TI), mais avec le fabuleux V6 Arese à l'intérieur ! Et là je me régale Very Happy

Tient, 2 petites photos :

et le V6 Arese :


mais en effet avec 3 gosses ca le fait pas ! (c'est tout petit une 156 à l'intérieur). Du coup on a un espace 3 pour la famille et ca c'est MA voiture Smile

J'aime beaucoup la 159 SW, mais attention il y a quelques mauvais numéros (des pbs avec les JTD). Je suis aussi sur un forum Alfa bien sympa si tu veux, on pourra en causer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre17



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 83
Localisation: une île en Charente

MessagePosté le: 30 Oct 2008, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les V6 Alfa , enfin les vrais . Je me contente d'une 147 JTD qui me permet de relier Oléron au Finistère ... sans trop traîner , ni consommer . Je suis un traître en fait , car j"ai possédé deux Twingo comme Mary avant de craquer pour les Italiennes , les autos en fait , car mon épouse est de là-bas et nous baignons tous dans une italophilie béate et incurable ...
L"indispensable arrêt,au centre L... de Douarnenez m"a valu le dernier tome tant désiré et un petit souvenir local sur mon bouclier arrière , il va falloir se remettre à faire des retouches ; je n"ai pas encore trouvé de pare-buffles qui s'adaptent !
Merci de ton témoignage qui m"évitera de choisir le 2.4 , le 150 CV convient parfaitement à un usage familial .
Assez traîné sur le forum , je cours me replonger dans le mystérieux Trébeurnou . Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les membres du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com