Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le passager ...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les lieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 27 Sep 2008, 20:22    Sujet du message: Le passager ... Répondre en citant

Quel bel outil que ce forum !
Merci J.Claude pour ta réponse si rapide.
J'espère que grâce à tes indications, je vais pouvoir montrer les photos prises à Landevennec !





Et en plus ça marche !
Amitiés à tous,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 27 Sep 2008, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique Georges Laughing
Voilà, c'est facile de publier des photos dans ce forum. Et les sujets ne manquent pas !
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 28 Sep 2008, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolies photos, en effet !
Et très joli avatar aussi, au passage. C'est toi et ta petite fille sur la photo ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 28 Sep 2008, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nicolas ! Ces photos datent un peu (décembre 2006). Mais ce fut un bien beau séjour dans la presqu'île de Crozon.
En effet, c'est bien Manon et moi en août 2008, dans la piscine d'amis à Nice.
J'avais envie de nous présenter, ne serait-ce que pour souhaiter longue et belle vie à ce forum !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 30 Sep 2008, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Nicolas, je dirais que les photos sont magnifiques ! Il va falloir que je m'y remettes moi aussi, car j'ai un peu oublié la procédure. Mais je vais essayer, car j'ai noté l'adresse du serveur fourni par Jean Claude. Quant à l'avatar de Georges, il est vraiment très raffraîchissant à tous points de vue. C'est aussi une photo superbe !
Bravo, les photographes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 05 Nov 2008, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un lieu de pélerinage? Sad : la Maison d'arrêt de Brest où était enfermé Mathieu Pinchard

La photo est un scan de photo papier, d'où sa qualité qui laisse un peu à désirer. Mais aller de nouveau prendre en photo la prison, ne me tente guère. Je vais finir par avoir des ennuis peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 05 Nov 2008, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais des maisons d'arrêt moins avenantes Shocked
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 05 Nov 2008, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Au chapitre 16, du passager de La Toussaint, voici les immeubles du cours d'Ajot et peut-être, à doite, " la superbe villa qui avait échappé aux bombardements" :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 05 Nov 2008, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, tout cela est troublant ! Cette photo parle d'elle même...
Quant à la maison d'arrêt de Brest où fut emprisonné Mahieu Pinchard, je ne la voyais pas tout à fait comme ça.
Merci pour ces photos ! Malheureusement, d'où je suis, je ne pourrais pas vous en envoyer qui collent si bien avec les aventures de Mary Lester.
Bravo aux reporters photographes. Nombre de clichés me parlent de façon indéniable, comme ces immeubles du cours d'Ajot que j'ai déjà vus il y a... longtemps. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 05 Nov 2008, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les lieux du "Passager" me parlent. Je vais souvent à Landévennec et à Brest où j'ai vécu pendant 10 ans.
( A Brest "même", ( avec l'accent ) j'ai vécu, pas à Landévennec, le genre "moniale", ce n'est pas pour moi, enfin pas pour le moment...)
Si tu veux "visionner" d'autres lieux et s'ils existent réellement bien-sûr, je me ferai un plaisir d'aller prendre des photos, quand il fera beau.
Mais t'as pas fini parce que je peux être aussi bavarde en photos qu'en paroles!
Non, mais en fait, c'est pour rattrapper le manque de femmes sur ce forum! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

La digue au pied de la quelle fut retrouvé le corps de Jacques Courtois:


Et une des maisons de Landevennec, construite en pierres appareillées dans les années 30 :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanou75



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 26
Localisation: Essonne, Paris, Saint-Malo

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Anne, pour ces photos !

En effet, il n'y a pas beaucoup de femmes sur ce forum, mais maintenant je me sens moins seule, et en général, entre "Anne" on se comprend.

Pour ma part, je ne sais pas trop comment on met des photos sur le forum, mais je crois que cela a déjà été expliqué ; je vais chercher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanou75



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 26
Localisation: Essonne, Paris, Saint-Malo

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, j'ai fait une fausse manip, et ai envoyé sans vous saluer ...

Cordialement

Anne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, les photographes prolixes m'enchantent, ils deviennent de plus en plus nombreux sur ce forum, ce n'est pas pour me déplaire Wink
Après avoir indiqué à Jean-Claude comment poster des photos hébergées (mais son tutoriel est tellement plus clair que le mien !), je viens d'essayer un petit applet Java qui comble tout-à-fait mes préférences pour le "small is beautiful" en matière de logiciels.

Quelques clics dans le répertoire contenant ses photos et hop ! un petit fichier Java est créé, il suffit de l'héberger sur un site personnel (ou autre, des sites d'hébergement autres que de photos existent, je vais chercher).

Un petit lien et pour peu qu'une "machine java" soit installée sur votre ordi, je vous invite à partager quelques vues de ma petite balade d'hier dans Dinan, sa ruelle vers le port (son incivique "j'en ai pour 5 mn" qui a bloqué pendant 1/4 h deux automobilistes déconfits sans même un mot d'excuse à son retour).
Regardez bien, j'ai même un moment cru voir Mary et Fortin faire une séance d'aviron sur la Rance ?

Amitiés, Lionel

Edité : au lieu d'héberger le fichier sur mon site personnel, je l'ai transféré sur un hébergeur de fichiers, ça marche, youpi !
Au fait, un clic-droit sur les photos permet de les enregistrer sur son disque.
Impeccable aussi pour joindre des photos par e-mail à la petite famille, sans encombrer la boite aux lettres de pièces jointes monstrueuses.
Alors, j'explique :
un "applet" Java c'est un bout de programme qui peut s'exécuter sur un ordi en utilisant le langage de programmation Java, lequel peut tourner sur n'importe quel système, en principe, dès lors qu'une "machine Java" (un interpréteur de ce langage) est installé dessus, ce qui est assez fréquent (le Java Runtime Environment sous Windows par exemple)
Le petit programme en question se nomme emailalbum-1.1.0.jar
Il est tout petit (36Ko) et lorsqu'on l'exécute,il se contente de vous présenter un explorateur de fichiers dans lequel vous "piochez" les photos de votre diaporama.
Lorsque votre choix est fait, on clique sur le bouton "ouvrir" pour .... fermer la fenêtre et une boite de dialogue vous permet d'enregistrer votre succession de photos, qui ont été "allégées" car redimensionnées à la taille d'un écran standard.
Ce fichier est également un exécutable Java qui orsqu'il sera lancé vous affichera le diaporama en question.
Une dizaine de photos ne "pèse" ainsi pas plus qu'un seul cliché d'appareil numérique et cela fait le bonheur des boites aux lettres familiales Wink

Ces quelques lignes pour faire patienter, bientôt un vrai tuto (et SIMPLE)


Dernière édition par Lionel le 07 Nov 2008, 00:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

SU-PER-BE!
Ah! Merci!
Une des photos me fait penser à l'Aulne à Port Launay près de Chateaulin.

Par contre, côté langage informatique, pour moi c'est du chinois mais si tu peux expliquer, genre "mettre un lien pour un diaporama sur un forum pour les nuls", ce serait sympa.

Nanou : merci de rejoindre à nouveau le forum, je me sentirai moins seule. Et oui, entre "Anne", on se comprend.
Je t'envoie, en message perso, la façon dont je m'y prends pour mettre des photos sur le forum mais les grands chefs en la matière, ce sont Jean-Claude, Nicolas et Lionel!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les lieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com