Commentaires

(Nicolas Hellec)
      Encore une originalité sortie de l'esprit de l'auteur : cette fois-ci Mary Lester va faire une contre-enquête à  Saint Malo, à la demande d'un veuf qui n'est pas d'accord avec la conclusion de la Police locale. Du coup, Mary se retrouve dans la situation que je préfère, contre une police pas coopérante du tout, et même prête à lui mettre des bâtons dans les roues s'il le faut. Mais Mary n'est pas femme à se laisser faire.
      La résolution de l'intrigue n'est pas des plus originale, mais cette fois-ci, c'est l'évolution de celle-ci, et les situations entraînées par le fait qu'elle agisse contre la police qui rend le roman intéressant. Ce huitième volet n'est donc pas dans le peloton de tête de la série à mon avis, mais s'en tire tout de même très bien.
      Après un stage assez mouvementé, une enquête qui n'en est pas réellement une, une autre camouflée en vacancière dans un Golf, quelle sera la prochaine originalité de l'auteur ?...
(Jean-Claude Colrat)
De l’influence du fait de bien connaître les lieux sur lesquels se déroulent les romans : cette enquête à Saint-Malo m’a beaucoup plu… il est vrai que la cité corsaire me plait aussi beaucoup ! Mais l’intrigue elle-même m’a paru originale et le choc du lieutenant Lester avec le commissaire Rocca m’a semblé savoureux. Quant au style de Jean Failler, il sert admirablement l’ensemble.

Fermer la fenêtre