Commentaires

(Nicolas Hellec)
      Coup de force de Jean Failler, qui nous livre selon moi une fois encore un des meilleurs romans de sa série policière. A croire que quand il en fait un très bon une fois, le suivant l'est encore plus, car après un numéro 3 excellent, le 4 qui suivait était très bon, et cette fois-ci, ce sont les 12 et 13. En tout cas, le chiffre 13 ne porte pas malheur à Mary Lester.
      Elle enquête une fois encore sur la côte, en plein été, en se faisant passer pour une vacancière. Dur dur le métier de policier ! :) Cette fois-ci, on le droit à un mélange de tous les meilleurs ingrédients de la série : intrigue intéressante et bien foutue, une Mary Lester camouflée donc sans aide de la police (seule Fortin, camouflé en sauveteur en mer pourra l'aider), un milieu pas forcément très connu, celui des casinos et de la mafia Russe, et même une nouvelle histoire d'amour pour notre héroïne.
      Jean Failler nous offre donc cette fois-ci le meilleur des romans de la collection. Plus ça va, et plus il fixe la barre haute. Attendons la suite...

Fermer la fenêtre